Departementales et indice

_ _ vocatus
Bonjour

Je reformule car ca merdouille ou censure

Ou peux-t-on trouver le code indice avec explications
des routes departementales en France ?

Exemple : D975 ..il n'y a pas 975 departementales
dans un même departement

On m'a indiqué que le 9xx correspondait
à des routes classées dangereuses
vrai ou faux ?

Merci

Victor

17:17

renvoi 18.25 marc to us

Delestaque
_ _ vocatus wrote:
[...]

On m'avait dit que ça s'était produit quand les département avaient hérité
de morceaux de nationales ?
--
G.Ricco
Albert ARIBAUD
Le Tue, 09 Feb 2010 17:17:58 +0100, _ _ vocatus a écrit :

Bonjour

Je reformule car ca merdouille ou censure

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/doc/moderation.html>, chercher
"mythe". :)

[...]

A priori, faux.

"Le" code, je ne l'ai pas trouvé, mais ceci :

<http://www.google.fr/url?
sa=t&source=web&ct=res&cd=3&ved A0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cairn.info%
2Fload_pdf.php%3FID_ARTICLE%
3DFLUX_055_0017&ei=M5JxS5XgF8PL4gbL8tHbCQ&usg¯QjCNEe9baIPytD497OtaH_yJLo1fNh7Q>

(faudra sans doute reconstruire le lien ou rechercher soi-même dans
Google "nomenclature routes françaises") donne les références de textes
et indique que le choix est plus ou moins topo-géographique mais pas basé
sur une qualité des voies quelle qu'elle soit.

Merci

De rien.

Amicalement,
--
Albert.
R1
_ _ vocatus wrote on mardi 9 février 2010 17:17:

[...]

Bien souvent les grand numéros de routes sont des héritages (comme le
suggère G.Ricco) des routes Nationales: N137 devenue D937 par endroits
Ca n'a en tout cas rien à voir avec une notion "classées dangereuses" car
cela reviendrait à marquer des itinéraires au fer rouge avec un critère non
défini et variable (la route deviendrait quoi si sécurisée plus tard?)
Dany Boonce
Bonsoir,

R1

| cela reviendrait à marquer des itinéraires au fer rouge avec un
| critère non défini et variable (la route deviendrait quoi si
| sécurisée plus tard?)

Vous voulez dire : " dotée de 42 radars magiques qui empêchent les accidents ? "

R1
Dany Boonce wrote on mardi 9 février 2010 19:35:

Bonsoir,

R1

> [...]
| sécurisée plus tard?)

Vous voulez dire : " dotée de 42 radars magiques qui empêchent les

tout comme "itinéraire dangereux" n'a pas de définition précise, je me garde
bien de définir "la re-sécurisation d'un itinéraire"
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
4b71a6fb$0$17498$
[...]

= = = = = = = = = = J'ai redemandé à la personne et je confirme
C'est une "info", un commentaire, entendu deux fois sur deux emissions
différentes
de la journaliste .Valerie Moris ( une ancienne de la maison ) au JT matin
Ils sont relativement serieux coté info-routes
mais il s'agit peut-être d'un critère de securité routière induit
et non une verité administrative

Je possede aussi de tres vieux guide michelin ...rien trouvé

c'est à quel niveau de hierarchie administrative
que cela se decide ? l'Etat, le dpt ?
un decret au ministere des transports donc le JO ?

_ _ vocatus
ok merci
trouvé sur routes.wikia.com
tout est expliqué mais ya droits d'auteurs

.
_ _ vocatus
http://routes.wikia.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises
.