departitionner un disck dur sous XP

24 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions
supplémentaires qui ont été installes par un précédent propriétaire sous XP
pouvez vous me guider pas a pas pour remettre tout ca d origine

en vous remerciant de votre aide a tous et a toutes

cordialement

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 01/06/2011 16:32, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions supplémentaires qui ont été installes par un précédent propriétaire

Oui, je sais, DSK il a eu quelques problèmes avec son "dick" dur...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
omega
"Sergio" a écrit dans le message de
news:4de655a7$0$17616$
Le 01/06/2011 16:32, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions
supplémentaires qui ont été installes par un précédent propriétaire

Oui, je sais, DSK il a eu quelques problèmes avec son "dick" dur...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

salut
je rectifie disk dur
cordialement
Gloops
omega a écrit, le 01/06/2011 19:18 :

"Sergio" a écrit dans le message de
news:4de655a7$0$17616$
Le 01/06/2011 16:32, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions
supplémentaires qui ont été installes par un précédent prop riétaire

Oui, je sais, DSK il a eu quelques problèmes avec son "dick" dur...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

salut
je rectifie disk dur
cordialement

Tant qu'à rectifier, tu peux carrément dire disque, non ?

Ou alors, c'est "Hard disk, to be formatted with the good program", si
tu préfères. :)

Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de
partition se trouve sur un CD BartPE, et encore je ne m'en suis guère s ervi.

Comme je trouve que ce soir j'ai assez donné côté hors sujet j'ai
regardé dans d'autres forums, on dit du bien de Partition Magic.

Alors du coup j'ai fait une petite recherche dessus :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/redimensionner-partition.php

http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de partition
se trouve sur un CD BartPE

A propos, c'est bien BartPE ? On peut mettre quoi avec ?

--
LeLapin
Phil 93
Gloops a écrit :

Comme je trouve que ce soir j'ai assez donné côté hors sujet j'ai
regardé dans d'autres forums, on dit du bien de Partition Magic.

Partition Magic a effectivement été un bon programme de partitionnement,
mais l'éditeur PowerQuest a été racheté par Symantec (Norton).

Le gros problème de Partition Magic est qu'il considère comme
incohérentes les tables de partitionnement modifiées par d'autres
programmes. Si on utilise exclusivement Partition Magic ce n'est pas un
problème, mais le jour où on a la mauvaise idée d'en essayer un autre,
il n'a rien d'autre à proposer que de supprimer toutes les partitions du
disque (et leurs contenus) et à créer de nouvelles partitions.

En plus, ce n'est pas gratuit, on ne télécharge qu'une version de
démonstration.

En gratuit il y a

GParted Live CD
Parted Magic
Partition Wizard Home Edition
EASEUS Partition Master Home Edition
Ranish Partition Manager (dernière stable 2.40 de 2001 !)

Pour fusionner des partitions sans perdre le contenu, tous ne permettent
pas de faire ça. Lorsqu'il y a une version gratuite (Home) et une
version payante (Pro), c'est réservé à la version payante.

De toute façon ce n'est pas une opération sans risque, on a intérêt de
toute façon à commencer par copier tous les fichiers sur un autre disque

Les programmes de partitionnement existent sous forme de CD bootable, on
a tout intérêt à les préférer aux programmes qui travaillent sous
Windows. D'ailleurs certains n'existent que sous cette forme.

Parted Magic ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs.
J'utilise plutôt GParted Live CD ou Partition Wizard Home Edition.
Gloops
LeLapin a écrit, le 05/06/2011 22:58 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de
partition se trouve sur un CD BartPE

A propos, c'est bien BartPE ? On peut mettre quoi avec ?

J'ai répondu hier, mais je ne vois pas arriver la réponse.
Je me demande si je dois l'envoyer de nouveau.
Gloops
Gloops a écrit, le 06/06/2011 14:06 :
LeLapin a écrit, le 05/06/2011 22:58 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de
partition se trouve sur un CD BartPE

A propos, c'est bien BartPE ? On peut mettre quoi avec ?

J'ai répondu hier, mais je ne vois pas arriver la réponse.
Je me demande si je dois l'envoyer de nouveau.

Probablement, puisque ceci arrive tout de suite ...
Gloops
Gloops a écrit, le 06/06/2011 14:06 :
LeLapin a écrit, le 05/06/2011 22:58 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de
partition se trouve sur un CD BartPE

A propos, c'est bien BartPE ? On peut mettre quoi avec ?

J'ai répondu hier, mais je ne vois pas arriver la réponse.
Je me demande si je dois l'envoyer de nouveau.

Connect error, qu'on me dit.
Au moins, cette fois, il y a un retour.
Gloops
Gloops a écrit, le 06/06/2011 14:19 :
Gloops a écrit, le 06/06/2011 14:06 :
LeLapin a écrit, le 05/06/2011 22:58 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bon, pour ma part, tout ce que j'ai comme programmes de gestion de
partition se trouve sur un CD BartPE

A propos, c'est bien BartPE ? On peut mettre quoi avec ?

J'ai répondu hier, mais je ne vois pas arriver la réponse.
Je me demande si je dois l'envoyer de nouveau.

Connect error, qu'on me dit.
Au moins, cette fois, il y a un retour.

Bon, peut-être qu'il faudra que j'essaie en plusieurs morceaux, alors.

Est-ce que des fois aioe.org aurait une liste de mots interdits ?
Jacques Dassié
Le Wed, 1 Jun 2011 16:32:59 +0200, "omega" écrit:

Salut,

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions
supplémentaires qui ont été installes par un précédent propriétaire sous XP

De tous les avis qui t'ont été envoyés, il faut distinguer différents
niveaux :

Les moustachus ne jurent que par BartPE, UBC4Win et autres Ultimate
Boote. Ce sont d'excellents programmes, mais ils sont complexes. Il faut
impérativement les connaître et savoir très précisément ce que l'on va
faire, avec lequel des nombreux programme internes et comment. A mon
opininion, ils ne conviennent absolument pas pour débutants dans ce
genre d'opérations.

Dans les gratuits proposés, un se détache : Easeus Partition Master Pro.

Mais pour quelques dizaines d'euros tu peux accéder aux grands, qui
permettent la création immédiate d'un support externe bootable, CD-ROM,
clé USB ou Carte mémoire flash, genre Compact Flash ou SD.
Et cela d'un clic ! Ce sont des programmes que l'on conserve des années
!

On peut citer les deux principaux :

Acronis Disk Director Suite 2011 (ou 2010)
Paragon Hard Disk Manager Pro 2010

Les manipulations deviennent très intuitives et sont aisées à exécuter.
Dans ton exemple, tu souhaite supprimer deux partition supplémentaire
(sans doute par rapport à celles d'origine).

En bootant sur le support choisi, tu verras s'afficher tous les disques
de l'ordinateur ainsi que leurs partitions. Il te suffira de
séléctionner la bonne partition, dans le bon disque et choisir
l'opération à effectuer. Sans doute, ici, "Supprimer".
Idem pour le seconde.

Il va rester un espace libre ou "non alloué" sur ton disque.

Tu peux choisr :

-soit d'agrandir une partition existante
- soit de créer une ou plusieurs partitions nouvelles.
Il te suffira de le sélectionner et de choisir l'opération, probablement
"Créer une partition". Tu n'oublieras pas d'indiquer la taille de cette
partition et de lui donner un label, un nom caractéristique.

L'espace non alloué se réduira d'autant et il ne te restera plus qu'à
recommencer pour une seconde partition supplémentaire.

Très facile .
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/sauvegarde.htm
1 2 3