Départitionner un HDD

5 réponses
Tolle
Bonjour,
J'ai un disque dur de 120 go (fichiers NTSF) partitionné en 3 parties +-
égales (D: E: F:)
Les fichiers contenus dans les 3 partitions ne me sont plus utiles et je
voudrais revenir à un disque unique de 120 go.
Comment dois je pratiquer, quelle est la procédure à suivre ? (sans avoir
recours à des logiciels dédiés et payant)
Faut il supprimer les fichiers avant d'entamer la procédure de désactivation
?
Je suis sous win xp home sp2.
Merci pour votre aide

5 réponses

Steve Cranston
"Tolle" écrivait
news::

Bonjour,
J'ai un disque dur de 120 go (fichiers NTSF) partitionné en 3 parties
+- égales (D: E: F:)
Les fichiers contenus dans les 3 partitions ne me sont plus utiles et
je voudrais revenir à un disque unique de 120 go.
Comment dois je pratiquer, quelle est la procédure à suivre ? (sans
avoir recours à des logiciels dédiés et payant)
Faut il supprimer les fichiers avant d'entamer la procédure de
désactivation ?
Je suis sous win xp home sp2.
Merci pour votre aide

Avec un disque de boot comme celui de la dernière distribution ubuntu tu
peux trouver un utilitaire qui fait ça ,il s'appelle gparted et inutile
d'installer linux pour ça.

Steve

j
Bonjour à tous !

"Tolle" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
J'ai un disque dur de 120 go (fichiers NTSF) partitionné en 3 parties +-
égales (D: E: F:)
Les fichiers contenus dans les 3 partitions ne me sont plus utiles et je
voudrais revenir à un disque unique de 120 go.
Comment dois je pratiquer, quelle est la procédure à suivre ? (sans avoir
recours à des logiciels dédiés et payant)
Faut il supprimer les fichiers avant d'entamer la procédure de
désactivation ?
Je suis sous win xp home sp2.
Merci pour votre aide

En règle générale c'est la question *inverse* qui ns est posée ;-)
partitionner un disque sans perte des données ...

Tu dois avoir le système sur une autre partition, j'espère ( C: ) !!

* Dans ton cas --» il faut passer par le gestionnaire des disques
Démarrer --» Executer --» tape DISKMGMT.msc

1/ clic droit sur une partition --» clic / Supprimer

--» ouverture d'un cadre " ttes les données seront perdues, voulez-vs
continuer --»
clic / oui

2 / tu fais cela pour tes 3 partitions

3/ tu reparamètres ta partition unique ( Action etc etc )

nb : tu peux utiliser F1 ou Aide ds Le Gestionnaire

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

Nina Popravka
On 22 Jun 2007 05:44:07 GMT, Steve Cranston
wrote:

Avec un disque de boot comme celui de la dernière distribution ubuntu tu
peux trouver un utilitaire qui fait ça ,il s'appelle gparted et inutile
d'installer linux pour ça.

C'est pas la peine de télécharger Ubuntu pour ça non plus :-)
<http://gparted.sourceforge.net/download.php>
--
Nina

Tolle
Incolore, insipide, ludique mais ... diablement efficace.
Merci
Tolle

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Tolle" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
J'ai un disque dur de 120 go (fichiers NTSF) partitionné en 3 parties +-
égales (D: E: F:)
Les fichiers contenus dans les 3 partitions ne me sont plus utiles et je
voudrais revenir à un disque unique de 120 go.
Comment dois je pratiquer, quelle est la procédure à suivre ? (sans avoir
recours à des logiciels dédiés et payant)
Faut il supprimer les fichiers avant d'entamer la procédure de
désactivation ?
Je suis sous win xp home sp2.
Merci pour votre aide

En règle générale c'est la question *inverse* qui ns est posée ;-) >
partitionner un disque sans perte des données ...

Tu dois avoir le système sur une autre partition, j'espère ( C: ) !!

* Dans ton cas --» il faut passer par le gestionnaire des disques >
Démarrer --» Executer --» tape DISKMGMT.msc

1/ clic droit sur une partition --» clic / Supprimer

--» ouverture d'un cadre " ttes les données seront perdues, voulez-vs
continuer --»
clic / oui

2 / tu fais cela pour tes 3 partitions

3/ tu reparamètres ta partition unique ( Action etc etc )

nb : tu peux utiliser F1 ou Aide ds Le Gestionnaire

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

j
re'

"Tolle" a écrit dans le message
news:%

Incolore, insipide, ludique

Avec l'âge, mon demi neurone résiduel n'a pas tout compris au film, là %-(

mais ... diablement efficace.
Merci

et Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro