Départitionner un HDD

Le
Tolle
Bonjour,
J'ai un disque dur de 120 go (fichiers NTSF) partitionné en 3 parties +-
égales (D: E: F:)
Les fichiers contenus dans les 3 partitions ne me sont plus utiles et je
voudrais revenir à un disque unique de 120 go.
Comment dois je pratiquer, quelle est la procédure à suivre ? (sans avoir
recours à des logiciels dédiés et payant)
Faut il supprimer les fichiers avant d'entamer la procédure de désactivation
?
Je suis sous win xp home sp2.
Merci pour votre aide
Steve Cranston
Le #1254915
"Tolle" news::

[...]

Avec un disque de boot comme celui de la dernière distribution ubuntu tu
peux trouver un utilitaire qui fait ça ,il s'appelle gparted et inutile
d'installer linux pour ça.

Steve

Bonjour à tous !

"Tolle" a écrit dans le message

[...]

En règle générale c'est la question *inverse* qui ns est posée ;-)
partitionner un disque sans perte des données ...

Tu dois avoir le système sur une autre partition, j'espère ( C: ) !!

* Dans ton cas --» il faut passer par le gestionnaire des disques

1/ clic droit sur une partition --» clic / Supprimer

--» ouverture d'un cadre " ttes les données seront perdues, voulez-vs
continuer --»
clic / oui

2 / tu fais cela pour tes 3 partitions

3/ tu reparamètres ta partition unique ( Action etc etc )

nb : tu peux utiliser F1 ou Aide ds Le Gestionnaire

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

Nina Popravka
Le #1254907
On 22 Jun 2007 05:44:07 GMT, Steve Cranston wrote:

Avec un disque de boot comme celui de la dernière distribution ubuntu tu
peux trouver un utilitaire qui fait ça ,il s'appelle gparted et inutile
d'installer linux pour ça.

C'est pas la peine de télécharger Ubuntu pour ça non plus :-)
--
Nina

Tolle
Le #1254679
Incolore, insipide, ludique mais ... diablement efficace.
Merci
Tolle

""

[...]

re'

"Tolle" a écrit dans le message

Incolore, insipide, ludique

Avec l'âge, mon demi neurone résiduel n'a pas tout compris au film, là %-(

mais ... diablement efficace.
Merci

et Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro