departitionner un disque ? aide

yumiam
Bonjour, lorsque j'avais install=E9 la premier efoid mon systeme ( mac
os X 10.3.9), j'avais partitionner mon disque en 2 ( pour avoir le
systeme d'un cot=E9 et les fichiers de l'autre).
Le probleme c'est qu'aujourd'hui avec mes photos, ma musique et tout le
reste, ma partition system est pleine.

je voudrais revenir a une partition mais je pr=E9fererai =E9viter de tout
reinstaller.

Puis-je copier le contenu de mes 2 partition sur un disque externe,
formater, d=E9marrer sur un cd et recopier mes fichiers... est-ce une
methose qui ne risque rien ?

merci pour votre aide

kurtz le pirate
In article ,
"yumiam" wrote:

Bonjour, lorsque j'avais installé la premier efoid mon systeme ( mac
os X 10.3.9), j'avais partitionner mon disque en 2 ( pour avoir le
systeme d'un coté et les fichiers de l'autre).
Le probleme c'est qu'aujourd'hui avec mes photos, ma musique et tout le
reste, ma partition system est pleine.
ta deuxième partition pour "les fichiers" comme tu dis, ne sert donc à

rien ?

je voudrais revenir a une partition mais je préfererai éviter de tout
reinstaller.
ça va être dur dur... je dirais même impossible.

Puis-je copier le contenu de mes 2 partition sur un disque externe,
formater, démarrer sur un cd et recopier mes fichiers... est-ce une
methose qui ne risque rien ?
pas tout à fait. tu sauvegardes tes données effectivement sur un dd

externe. tu refais une seule partition pour ton disque. tu installes un
nouveau système et tu recopies tes données.

merci pour votre aide
bon courage.

blanc
yumiam wrote:

Le probleme c'est qu'aujourd'hui avec mes photos, ma musique et tout le
reste, ma partition system est pleine.

Perso, mes photos, ma musique, etc... sont sur une autre partition. Ce
qui libère beaucoup de palce sur la partoche système ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pas.de.spam
kurtz le pirate wrote:

[...]

bien compliqué.

Utilisation de l'application outil disque dur, onglet restauration, cela
permet en donnant un disque source et un disque cible de cloner
parfaitement le disque contenant l'OS.

Attention, car c'est assez long, je l'ai fait cet aprèm' et ça m'a pris
3h30 pour 200 Go

Ensuite on fait une copie finder des fichiers standards de la seconde
partition.

Puis réinitialisation du disque partitionné, et clonage dans l'autre
sens...

--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Attention, car c'est assez long, je l'ai fait cet aprèm' et ça m'a pris
3h30 pour 200 Go

Bô, ça va encore, là. Même durée pour 74 Go d'un powerbook vers un
disque externe.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Jerome VERNET
[...]

Avec un disque externe, en utilisant Carbon Copy Cloner. Recopier la

partition système sur le disque externe, puis booter sur ce disque
externe. Lancer une reparation des autorisations depuis utilitaire
disque sur ce disque externe.

Copier les données de la partition données sur le disque externe.

Utiliser Utilitaire Disque pour repartitionner le disque interne.

Relancer CCC, recopier le disque externe

Redemarrer sur le disque interne, reparer les autorisations.

That all, je le fais frequement.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

pas.de.spam
MV wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY :

Utilisation de l'application outil disque dur, onglet restauration,

Y avait ça déjà avec 10.3.9 ? Je n'ai pas proposé cette solution (mais
quelque chose de très semblable) car il me semblait qu'il n'y avait pas
cette fonctionnalité à l'époque...

je ne sais pas, les deux seules fois où j'ai procédé à un clonage
complet, ce fut avec C.C.C
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1h928nj.1fflwe69b9hzcN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

MV wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY :

[...]

Oui, il y a déjà en 10.3.9, même en 10.3 je crois.

Patrick
--
Patrick Stadelmann