dépêchez-vous...

51 réponses
palmerclaude
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de stocks, ou
avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut savoir
qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl, l'envoi de
poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à des vents de l'ordre
de 300 à 500km/h et que la poussière retombe n'importe où. Curieusement
elle ne vient pas chez nous ni en Libye. Elle a trop peur de notre président
et de Kadhafi... tout comme de nos frontières imperméables à l'immigration
clandestine, comme chacun sait...
Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que des
réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke juste
quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.

10 réponses

LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d7fc839$0$7688$
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de
stocks, ou avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut
savoir qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl,
l'envoi de poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à des
vents de l'ordre de 300 à 500km/h et que la poussière retombe
n'importe où. Curieusement elle ne vient pas chez nous ni en Libye.
Elle a trop peur de notre président et de Kadhafi... tout comme de
nos frontières imperméables à l'immigration clandestine, comme chacun
sait...
Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que
des réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke
juste quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.

Quand même quatre, quatre, quatre, quatre centrales nucléaire occupées à
fondre et voir les autres ce qu'il en advient, alors le syndrôme, pas
sûr que ce ne soit qu'un syndrôme, car où qu'ils retombent, il se
retrouvera dans notre assiette. Dans les océans le poisson, le poisson,
dans notre assiette, tous les continents et océans seront touchés. Le
problème est de savoir quelle dose de tolérance nous pouvons supporter
réellement.
Ils ne le diront jamais, j'ais été irradié par une charge nucléaire dans
un hopital en construction (cobaltothérapie), charge qui n'aurait jamais
dû se trouver là, mais comme il y a transparence sur tout ce genre
d'énergie, on ne se méfie pas d'un simple fut, même très lourd,
moralité, cancer des os.
£g
palmerclaude
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d7fc839$0$7688$
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de
stocks, ou avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut
savoir qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl,
l'envoi de poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à
des vents de l'ordre de 300 à 500km/h et que la poussière retombe
n'importe où. Curieusement elle ne vient pas chez nous ni en Libye.
Elle a trop peur de notre président et de Kadhafi... tout comme de
nos frontières imperméables à l'immigration clandestine, comme chacun
sait...
Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que
des réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke
juste quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.

Quand même quatre, quatre, quatre, quatre centrales nucléaire
occupées à fondre et voir les autres ce qu'il en advient, alors le
syndrôme, pas sûr que ce ne soit qu'un syndrôme, car où qu'ils
retombent, il se retrouvera dans notre assiette. Dans les océans le
poisson, le poisson, dans notre assiette, tous les continents et
océans seront touchés. Le problème est de savoir quelle dose de
tolérance nous pouvons supporter réellement.
Ils ne le diront jamais, j'ais été irradié par une charge nucléaire
dans un hopital en construction (cobaltothérapie), charge qui
n'aurait jamais dû se trouver là, mais comme il y a transparence sur
tout ce genre d'énergie, on ne se méfie pas d'un simple fut, même
très lourd, moralité, cancer des os.
£g

Désolé...
Mais je pense que hors plaisanterie un peu lourde, le problème est réel.
J'rai eu dans ma famille un cousin responsable de la sécurité des centrales
nucléaires dans les années 70, et il me faisait part de ses préoccupations.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, bien que les résultats des films que
portaient les employés des centrales et qui servaient à mesurer leur degré
d'irradiation, étaient au début bricolés par la Direction d'EDF de l'époque.
Apparemment, l'accumulation de communication de crise de ces jours
derniers, contradictoire de préférence, sert à masquer la réalité .
delestaque
palmerclaude wrote:
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de
stocks, ou avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut
savoir qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl,
l'envoi de poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à
des vents de l'ordre de 300 à 500km/h et que la poussière retombe
n'importe où. Curieusement elle ne vient pas chez nous ni en Libye.
Elle a trop peur de notre président et de Kadhafi... tout comme de
nos frontières imperméables à l'immigration clandestine, comme chacun
sait... Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que
des réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.

Qu'est ce que je viens foutre là dedans, encore ?
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke
juste quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d807b2d$0$32448$
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d7fc839$0$7688$
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke
juste quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.

Désolé...
Mais je pense que hors plaisanterie un peu lourde, le problème est
réel.
J'rai eu dans ma famille un cousin responsable de la sécurité des
centrales nucléaires dans les années 70, et il me faisait part de ses
préoccupations. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, bien que les
résultats des films que portaient les employés des centrales et qui
servaient à mesurer leur degré d'irradiation, étaient au début
bricolés par la Direction d'EDF de l'époque. Apparemment,
l'accumulation de communication de crise de ces jours derniers,
contradictoire de préférence, sert à masquer la réalité .

C'est là un énorme problème, le manque de communications, précises,
réelles et sans minimalisme ni catastrophisme. Une communication en bon
père de famille quoi.
Toujours, de leurs part, masquer voir cacher les manquements, pannes,
bris et pertes plus ou moins sévères de tout matériel radioactif.
Vivement que l'on en sorte, plutôt que de mettre des fortunes dans la
recherche dans ce domaine, investir dans les nouvelles technologies
dites douces aurait certainement été moins onéreux et plus rentable à
long terme.
Encore combien de milliards pour le démentellement des centrales?
Sans parler de stockage des ces matériaux irradiés et cela va être des
millions de tonnes.
£g
jean-daniel dodin
Le 16/03/2011 10:39, LG a écrit :

C'est là un énorme problème, le manque de communications, précises,
réelles et sans minimalisme ni catastrophisme. Une communication en bon
père de famille quoi.

j'ai découvert ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima_Daiichi

remarquable

Toujours, de leurs part, masquer voir cacher les manquements, pannes,
bris et pertes plus ou moins sévères de tout matériel radioactif.
Vivement que l'on en sorte, plutôt que de mettre des fortunes dans la
recherche dans ce domaine, investir dans les nouvelles technologies
dites douces aurait certainement été moins onéreux et plus rentable à
long terme.

ca c'est moins sur

la recherche ne trouve pas toujours ce qu'on voudrait trouver...

j'ai entendu un "specialiste" dire que les calculs prenaient la force
maximale connue d'un tremblement de terre et ajoutait 0.5 à la force
par sécurité (zéro point cinq), ca me semble complètement ahurissant.
Dans le cas présent, construire le circuit de refroidissement en
antisismique (les immeubles ont très bien résisté) et faire des digues
de quelques mètres de plus n'aurait pas été hors de prix

qui plus est, aligner les centrales nucléaires le long de la même côte
à quelques dizaines de km les unes des autres sans prendre en compte
l'agravation consécutive du risque est pour le moins criminel...

Mais bon, dans le temps j'ai beaucoup milité pour la fermeture de
super phenix (Creys Malville), faire circuler 300 tonnes de sodium
radioactif dans un échangeur de chaleur avec de l'eau (rappelons que
soduim+eau=explosion), en plus au voisinage de Grenoble et Lyon, ca
n'avait pas géné les ingénieurs... heureusement qu'on a gagné (et le
site n'est encore pas fini de déconstruire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
palmerclaude
delestaque wrote:
palmerclaude wrote:
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de
stocks, ou avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut
savoir qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl,
l'envoi de poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à
des vents de l'ordre de 300 à 500km/h et que la poussière retombe
n'importe où. Curieusement elle ne vient pas chez nous ni en Libye.
Elle a trop peur de notre président et de Kadhafi... tout comme de
nos frontières imperméables à l'immigration clandestine, comme chacun
sait... Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que
des réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.

Qu'est ce que je viens foutre là dedans, encore ?

Rien. Juste pour dire qu'on pense à toi, tant que ton chien et toi-même ne
sont pas victimes de la folie des hommes ...
Et comme Lauvergeon ne postera pas de photos, à mon avis occupée qu'elle
est à garder son poste et à le jsutifier, c'est juste pour montrer son
incapacité à accepter des critiques pourtant fondées.
Lauvergeon, des photos !
François
Le 15/03/2011 21:12, palmerclaude a écrit :
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de stocks, ou
avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...

Il y en a encore beaucoup, des apn made in Japan ?

J'ai un Canon made in China et un Nikon made in Thailand (avec un
objectif made in China, des composants made in jenesaispasoù et une
notice imprimée en Europe).

--
François
LG
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d80926a$0$25325$
Le 16/03/2011 10:39, LG a écrit :

C'est là un énorme problème, le manque de communications, précises,
réelles et sans minimalisme ni catastrophisme. Une communication en
bon
père de famille quoi.

j'ai découvert ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima_Daiichi

remarquable

Toujours, de leurs part, masquer voir cacher les manquements, pannes,
bris et pertes plus ou moins sévères de tout matériel radioactif.
Vivement que l'on en sorte, plutôt que de mettre des fortunes dans la
recherche dans ce domaine, investir dans les nouvelles technologies
dites douces aurait certainement été moins onéreux et plus rentable à
long terme.

ca c'est moins sur

Un petit exemple? oui ?
Pas besoin d'une cascade pour faire de l'énergie, une chenille rend le
même effort sur un axe, tout dépend de la longueur de celle-ci et du
courant, mais c'est pas joli dans les cours d'eaux, d'accord mais ca ne
gêne pas les poissons

la recherche ne trouve pas toujours ce qu'on voudrait trouver...

Ah, ça, on trouve des checheurs qui cherchent, mais on cherche des
chercheurs qui trouvent.

j'ai entendu un "specialiste" dire que les calculs prenaient la force
maximale connue d'un tremblement de terre et ajoutait 0.5 à la force
par sécurité (zéro point cinq), ca me semble complètement ahurissant.
Dans le cas présent, construire le circuit de refroidissement en
antisismique (les immeubles ont très bien résisté) et faire des digues
de quelques mètres de plus n'aurait pas été hors de prix

L'échelle de Richter est un système logarithmique et par définition
impossible de calculer la plus forte secousse, alors, retour aux les
probabilités.
Auquelles l'on fait dire ce que l'on veut entendre.

qui plus est, aligner les centrales nucléaires le long de la même côte
à quelques dizaines de km les unes des autres sans prendre en compte
l'agravation consécutive du risque est pour le moins criminel...

Ca évite de trop grands déplacements de main d'oeuvre, matériel et
matériaux.
Y pas de petites économies.
Même dans ce domaine. {;o(

Mais bon, dans le temps j'ai beaucoup milité pour la fermeture de
super phenix (Creys Malville), faire circuler 300 tonnes de sodium
radioactif dans un échangeur de chaleur avec de l'eau (rappelons que
soduim+eau=explosion), en plus au voisinage de Grenoble et Lyon, ca
n'avait pas géné les ingénieurs... heureusement qu'on a gagné (et le
site n'est encore pas fini de déconstruire)

jdd

Que dire de ces trains "fantômes" qui traversent les pays avec des
tonnes de déchets hautement radioactif.
Le dernier, y pas deux mois, est resté plusieurs heures en arrêt dans
une grande ville et pourtant il dégageait plus de 300 x la dose minimale
autorisée de radioactivité.
Z'êtes pas gâtés avec votre centrale de nettoyage nucléaire dans le nord
de la France.
£g

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
*core*administrator
On Wed, 16 Mar 2011 13:22:47 +0100, François
wrote:

J'ai un Canon made in China et un Nikon made in Thailand (avec un
objectif made in China, des composants made in jenesaispasoù et une
notice imprimée en Europe).

Ah ? Tu as recu une notice imprimee ?

Moi je suis au moins certain d'une chose, ma notice a ete
imprimee en Belgique.... parce que j'ai du imprimer moi-meme
les 380 pages qui m'ont ete livrees sur CD.

Et il parait que j'ai encore de la chance. Ils envisagent
de ne meme plus donner le CD. Exemplaire disponible
sur internet. Donc pour faire de la photo il est
maintenant obligatoire d'avoir internet.
François
Le 16/03/2011 17:52, Richard a écrit :

Et il parait que j'ai encore de la chance. Ils envisagent
de ne meme plus donner le CD. Exemplaire disponible
sur internet. Donc pour faire de la photo il est
maintenant obligatoire d'avoir internet.

Pareil pour la télé que j'ai achetée il y a quelques mois. Elle était
livrée avec un petit carnet qui expliquait en 36 langues qu'il fallait
télécharger et lire le mode d'emploi avant de la brancher.

Il n'y a pas de petits profits.

--
François