Dépendances Xserver-xorg et Bluez - Système Embarqué

19 réponses
Xadawa
Salut à tous,
je souhaite faire un système embarqué debian ( sur une carte
CompactFlash 512 Mo ). Seulement j'ai besoin d'un serveur X (sans
gestionnaire de fenêtre ni de connexion ) et des utilitaires bluetooth (
seulement console ). Seulement les dépendances sont innombrables et me
remplissent la carte mémoire pour rien ( 300 Mo pour un petit X et bluez ):

Dépendances de xserver-xorg :
defoma{a} discover1{a} discover1-data{a} fontconfig-config{a}
laptop-detect{a} libdiscover1{a} libdrm2{a} libexpat1{a}
libfontconfig1{a} libfontenc1{a} libfs6{a} libft-perl{a}
libgl1-mesa-glx{a} libice6{a} libpng12-0{a} libsm6{a} libttf2{a}
libxaw7{a} libxcursor1{a} libxdamage1{a} libxfixes3{a} libxfont1{a}
libxft2{a} libxi6{a} libxinerama1{a} libxkbfile1{a}
libxmu6{a} libxpm4{a} libxrandr2{a} libxrender1{a} libxss1{a} libxt6{a}
libxtrap6{a} libxtst6{a} libxv1{a}
libxxf86dga1{a} libxxf86vm1{a} mdetect{a} perl{a} perl-doc{a}
perl-modules{a} ttf-dejavu{a} ttf-dejavu-core{a}
ttf-dejavu-extra{a} xbase-clients{a} xfonts-base{a} xfonts-encodings{a}
xfonts-utils{a} xkb-data{a} xresprobe{a}
xserver-xorg{a} xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all{a}
xserver-xorg-input-evdev{a} xserver-xorg-input-kbd{a}
xserver-xorg-input-mouse{a} xserver-xorg-input-synaptics{a}
xserver-xorg-input-wacom{a} xserver-xorg-video-all{a}
xserver-xorg-video-apm{a} xserver-xorg-video-ark{a}
xserver-xorg-video-ati{a} xserver-xorg-video-chips{a}
xserver-xorg-video-cirrus{a} xserver-xorg-video-cyrix{a}
xserver-xorg-video-dummy{a} xserver-xorg-video-fbdev{a}
xserver-xorg-video-glint{a} xserver-xorg-video-i128{a}
xserver-xorg-video-i740{a} xserver-xorg-video-i810{a}
xserver-xorg-video-imstt{a} xserver-xorg-video-intel{a}
xserver-xorg-video-mga{a} xserver-xorg-video-neomagic{a}
xserver-xorg-video-newport{a} xserver-xorg-video-nsc{a}
xserver-xorg-video-nv{a} xserver-xorg-video-rendition{a}
xserver-xorg-video-s3{a} xserver-xorg-video-s3virge{a}
xserver-xorg-video-savage{a} xserver-xorg-video-siliconmotion{a}
xserver-xorg-video-sis{a} xserver-xorg-video-sisusb{a}
xserver-xorg-video-tdfx{a} xserver-xorg-video-tga{a}
xserver-xorg-video-trident{a} xserver-xorg-video-tseng{a}
xserver-xorg-video-v4l{a} xserver-xorg-video-vesa{a}
xserver-xorg-video-vga{a} xserver-xorg-video-via{a}
xserver-xorg-video-vmware{a} xserver-xorg-video-voodoo{a}

Dépendances de bluez-utils :

app-install-data{a} aspell{a} aspell-en{a} autoconf automake
autotools-dev{a} bluez-audio{a} bluez-gnome{a} bluez-utils
ca-certificates{a} curl{a} cvs{a} cvsps{a} dbus{a} dbus-x11{a}
deborphan{a} dialog{a} dictionaries-common{a}
docbook-xml{a} eject{a} esound-clients{a} esound-common{a} gcc{a}
gcc-4.2{a} gconf2{a} gconf2-common{a} gettext-base{a}
git git-core{a} git-cvs gksu{a} gnome-icon-theme{a} gnome-keyring{a}
gnome-mime-data{a} gnome-mount{a}
gnome-vfs-obexftp{a} hal{a} hal-info{a} less{a} libapr1{a}
libaprutil1{a} libart-2.0-2{a} libasound2{a} libaspell15{a}
libaudiofile0{a} libavahi-client3{a} libavahi-common-data{a}
libavahi-common3{a} libavahi-glib1{a} libbluetooth2{a}
libbonobo2-0{a} libbonobo2-common{a} libbonoboui2-0{a}
libbonoboui2-common{a} libc-ares1{a} libc6-dev{a} libcairo-perl{a}
libcroco3{a} libcurl3{a} libcurl3-gnutls{a} libdb4.5{a}
libdbd-sqlite3-perl{a} libdbi-perl{a} libdbus-1-3{a}
libdbus-glib-1-2{a} libdigest-sha1-perl{a} libdirectfb-1.0-0{a}
libdirectfb-extra{a} libdrm-dev libdrm2-dbg
libeel2-2.20{a} libeel2-data{a} libenchant1c2a{a} liberror-perl{a}
libesd0{a} libfam0{a} libgail-common{a} libgail18{a}
libgconf2-4{a} libgksu2-0{a} libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri
libglade2-0{a} libglib-perl{a} libgnome-keyring0{a}
libgnome-menu2{a} libgnome2-0{a} libgnome2-canvas-perl{a}
libgnome2-common{a} libgnome2-perl{a} libgnome2-vfs-perl{a}
libgnomecanvas2-0{a} libgnomecanvas2-common{a} libgnomeui-0{a}
libgnomeui-common{a} libgnomevfs2-0{a}
libgnomevfs2-common{a} libgnomevfs2-extra{a} libgsf-1-114{a}
libgsf-1-common{a} libgstreamer-plugins-base0.10-0{a}
libgstreamer0.10-0{a} libgtk2-perl{a} libgtop2-7{a} libgtop2-common{a}
libhal-storage1{a} libhal1{a} libhunspell-1.1-0{a}
libidl0{a} libidn11{a} libltdl3{a} libltdl3-dev{a}
libnautilus-extension1{a} libneon27{a} libnet-daemon-perl{a}
libnotify1{a} libopenobex1{a} liborbit2{a} libpam-gnome-keyring{a}
libplrpc-perl{a} libpq5{a} libpthread-stubs0{a}
libpthread-stubs0-dev{a} librsvg2-2{a} librsvg2-common{a}
libscrollkeeper0{a} libsexy2{a} libsmbclient{a}
libsmbios-bin{a} libsmbios1{a} libsmbiosxml1{a} libsplashy1{a}
libsqlite3-0{a} libssh2-1{a} libstartup-notification0{a}
libsvn1{a} libsysfs2{a} libtool libts-0.0-0{a} libvte-common{a}
libvte9{a} libwnck-common{a} libwnck22{a} libx11-dev{a}
libx86-1{a} libxau-dev{a} libxcb-shm0{a} libxcb-shm0-dev{a}
libxcb-xv0{a} libxcb-xv0-dev{a} libxcb-xvmc0 libxcb-xvmc0-dbg
libxcb-xvmc0-dev libxcb1{a} libxcb1-dev{a} libxdmcp-dev{a}
libxext-dev{a} libxml2{a} libxres1{a} libxslt1.1{a}
libxv-dev{a} libxvmc-dev libxvmc1 libxvmc1-dbg linux-libc-dev{a} m4{a}
make mesa-common-dev{a} mime-support{a}
notification-daemon{a} openssl{a} patch{a} pkg-config pm-utils{a}
powermgmt-base{a} psmisc{a} python{a} python-minimal{a}
python2.4{a} python2.4-minimal{a} radeontool{a} rsync{a}
scrollkeeper{a} sgml-base{a} sgml-data{a} shared-mime-info{a}
subversion synaptic{a} uswsusp{a} vbetool{a} x11proto-core-dev
x11proto-fonts-dev x11proto-gl-dev x11proto-input-dev
x11proto-kb-dev x11proto-randr-dev x11proto-render-dev
x11proto-video-dev x11proto-xext-dev x11proto-xf86dri-dev
xml-core{a} xserver-xorg-dev xtrans-dev{a}

Comment faire pour réduire le nombre de paquets installés et donc la
place sur la carte ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
François Boisson
Le Tue, 29 Apr 2008 12:30:09 +0200
Xadawa a écrit:

Salut à tous,
je souhaite faire un système embarqué debian ( sur une carte
CompactFlash 512 Mo ). Seulement j'ai besoin d'un serveur X (sans
gestionnaire de fenêtre ni de connexion ) et des utilitaires bluetooth (
seulement console ). Seulement les dépendances sont innombrables et me
remplissent la carte mémoire pour rien ( 300 Mo pour un petit X et bluez ):

J'ai compilé pour ClefAgreg un TinyX très pratique, Xvesa, qui peut te
satisfaire. Il utilise très peu de paquets:

Free m'a viré toutes les ressources mais j'ai remis ce paquet sur

http://phare.normalesup.org/~boisson/debian/pool/etch/i386/xbase-agreg_1.2-2_i386.deb

Xvesa fonctionne seul (je crois bien).

Sinon tu peux te contentez des paquets suivants:

xfonts-75dpi
xfonts-base
xfonts-encodings
xfonts-utils
xkb-data
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-kbd
xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-input-wacom
xserver-xorg-video-vesa

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xadawa
François Boisson wrote:
Le Tue, 29 Apr 2008 12:30:09 +0200
Xadawa a écrit:

Salut à tous,
je souhaite faire un système embarqué debian ( sur une carte
CompactFlash 512 Mo ). Seulement j'ai besoin d'un serveur X (sans
gestionnaire de fenêtre ni de connexion ) et des utilitaires bluetooth (
seulement console ). Seulement les dépendances sont innombrables et me
remplissent la carte mémoire pour rien ( 300 Mo pour un petit X et bluez ):

J'ai compilé pour ClefAgreg un TinyX très pratique, Xvesa, qui peut te
satisfaire. Il utilise très peu de paquets:

Free m'a viré toutes les ressources mais j'ai remis ce paquet sur

http://phare.normalesup.org/~boisson/debian/pool/etch/i386/xbase-agreg_1.2-2_i386.deb

Xvesa fonctionne seul (je crois bien).

Sinon tu peux te contentez des paquets suivants:

xfonts-75dpi
xfonts-base
xfonts-encodings
xfonts-utils
xkb-data
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-kbd
xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-input-wacom
xserver-xorg-video-vesa

François Boisson

Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe

xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati, xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
> >
Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe

xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati,
xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...

Il faut désinstaller le meta-package "xserver-xorg-video-all" et ne
garder que ce qui va pour ta carte.

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 29 Apr 2008 13:03:00 +0200
Xadawa a écrit:

François Boisson wrote:
> Le Tue, 29 Apr 2008 12:30:09 +0200
> Xadawa a écrit:
>
>> Salut à tous,
>> je souhaite faire un système embarqué debian ( sur une carte
>> CompactFlash 512 Mo ). Seulement j'ai besoin d'un serveur X (sans
>> gestionnaire de fenêtre ni de connexion ) et des utilitaires bluetooth (
>> seulement console ). Seulement les dépendances sont innombrables et me
>> remplissent la carte mémoire pour rien ( 300 Mo pour un petit X et
>> bluez ):
>
> J'ai compilé pour ClefAgreg un TinyX très pratique, Xvesa, qui peut te
> satisfaire. Il utilise très peu de paquets:
>
> Free m'a viré toutes les ressources mais j'ai remis ce paquet sur
>
> http://phare.normalesup.org/~boisson/debian/pool/etch/i386/xbase-agreg_1.2-2_i386.deb
>
> Xvesa fonctionne seul (je crois bien).
>
> Sinon tu peux te contentez des paquets suivants:
>
> xfonts-75dpi
> xfonts-base
> xfonts-encodings
> xfonts-utils
> xkb-data
> xserver-xorg
> xserver-xorg-core
> xserver-xorg-input-all
> xserver-xorg-input-evdev
> xserver-xorg-input-kbd
> xserver-xorg-input-mouse
> xserver-xorg-input-synaptics
> xserver-xorg-input-wacom
> xserver-xorg-video-vesa
>
> François Boisson
>
Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe

xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati,
xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...

Installe les paquets à la main via dpkg ou apt-get en installant
d'abord xserver-xorg-video-vesa.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xadawa
Steve wrote:

Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe

xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati,
xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...

Il faut désinstaller le meta-package "xserver-xorg-video-all" et ne
garder que ce qui va pour ta carte.

--
Steve

Il n'y a pas moyen de n'installer que celui qui m'interresse... car meme
en lancant xorg-xserver-video-via,il m'installe tous les autres...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 29-04-2008, à 13:34:20 +0200, Xadawa () a écrit :

Lignes : 29

Steve wrote:
>>>
>>Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
>>xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe
>>
>>xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati,
>>xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...
>>
>
>Il faut désinstaller le meta-package "xserver-xorg-video-all" et ne
>garder que ce qui va pour ta carte.
>
>--
>Steve
>
Il n'y a pas moyen de n'installer que celui qui m'interresse... car meme
en lancant xorg-xserver-video-via,il m'installe tous les autres...

Si, comme je viens de te le dire. Si tu utilises aptitude, juste avant
de lancer l'installation, tu auras un écran qui résume ce qui va être
installé. Là, avec la touche "-", tu peux marquer les paquets à ne pas
être installés.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xadawa
Steve wrote:
Le 29-04-2008, à 13:34:20 +0200, Xadawa () a écrit :

Lignes : 29

Steve wrote:

Le seul problème c'est que quand je récupère le paquet xserver-xorg ou
xserver-xorg-core sur les serveur debian... Il m'installe

xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-via, xserver-xorg-video-ati,
xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-nvidia, etc...

Il faut désinstaller le meta-package "xserver-xorg-video-all" et ne
garder que ce qui va pour ta carte.

--
Steve

Il n'y a pas moyen de n'installer que celui qui m'interresse... car meme
en lancant xorg-xserver-video-via,il m'installe tous les autres...

Si, comme je viens de te le dire. Si tu utilises aptitude, juste avant
de lancer l'installation, tu auras un écran qui résume ce qui va être
installé. Là, avec la touche "-", tu peux marquer les paquets à ne pas
être installés.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

J'utilise aptitude mais en mode texte car j'automatise le processus
d'installation du système. Comment marquer d'un "-" avec aptitude install ??

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
> >Si, comme je viens de te le dire. Si tu utilises aptitude, juste avant
>de lancer l'installation, tu auras un écran qui résume ce qui va être
>installé. Là, avec la touche "-", tu peux marquer les paquets à ne pas
>être installés.
>
J'utilise aptitude mais en mode texte car j'automatise le processus
d'installation du système. Comment marquer d'un "-" avec aptitude install
??

Je ne sais pas. Mais vu que tu ne vas faire cela qu'une fois, vas dans
aptitude et tag le paquet d'un "-" franc et viril.

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xadawa
Steve wrote:
Si, comme je viens de te le dire. Si tu utilises aptitude, juste avant
de lancer l'installation, tu auras un écran qui résume ce qui va être
installé. Là, avec la touche "-", tu peux marquer les paquets à ne pas
être installés.

J'utilise aptitude mais en mode texte car j'automatise le processus
d'installation du système. Comment marquer d'un "-" avec aptitude install
??

Je ne sais pas. Mais vu que tu ne vas faire cela qu'une fois, vas dans
aptitude et tag le paquet d'un "-" franc et viril.

--
Steve

Lol oki... Mais j'ai cherché dans le man d'aptitude une option comme
celle-ci et je n'ai pas trouvé... Car de plus, j'ai aussi le même
problème pour bluez-utils ( utilitaires bluetooth ) qui va jusqu'a
m'installer les icones de Gnome :-S

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 29-04-2008, à 14:13:10 +0200, Xadawa () a écrit :

Lignes : 34

Steve wrote:
>>>Si, comme je viens de te le dire. Si tu utilises aptitude, juste avant
>>>de lancer l'installation, tu auras un écran qui résume ce qui va être
>>>installé. Là, avec la touche "-", tu peux marquer les paquets à ne pas
>>>être installés.
>>>
>>J'utilise aptitude mais en mode texte car j'automatise le processus
>>d'installation du système. Comment marquer d'un "-" avec aptitude
>>install ??
>>
>
>Je ne sais pas. Mais vu que tu ne vas faire cela qu'une fois, vas dans
>aptitude et tag le paquet d'un "-" franc et viril.
>
>--
>Steve
>
Lol oki... Mais j'ai cherché dans le man d'aptitude une option comme
celle-ci et je n'ai pas trouvé... Car de plus, j'ai aussi le même
problème pour bluez-utils ( utilitaires bluetooth ) qui va jusqu'a
m'installer les icones de Gnome :-S

Mets ici le résultat de

# aptitude install bluez-utils

qu'on voie ça de plus près.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2