Dependencies problems with libgl1-mesa-glx.

Le
Jonathan Hanger
J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte
graphique (9500 GT) en utilisant le fichier exécutable qu'ils
fournissent. J'ai dû arrêter l'installation du fait que le compileur
utilisé pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'était pas le même qu=
celui utilisé pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).

Je l'ai donc fait manuellement avec module-assistant (qui m'a
automatiquement installé gcc4.4) et avec le package
nvidia-kernel-common, le tout sans souci.

Arrive ensuite l'installation du package nvidia-glx, où un problème app=
araît:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-glx (= 275.09.07-1)
E: Paquets défectueux

Si je regarde libgl1-nvidia-glx:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-glx
[...]

libgl1-nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-alternatives mais ne sera
pas installé
x11-utils : Dépend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas installé ou
libgl1
E: Paquets défectueux

Puis libgl1-nvidia-alternatives:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-alternatives
[...]

Et finalement x11-utils:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install x11-utils
Lecture des listes de paquets Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état Fait
x11-utils est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à =
jour.

Je ne comprends pas pourquoi les paquets sont supposément défectueux.
Ce peut être à cause de l'installeur NVIDIA, mais ça me surprendrait.

iceTwy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le #23523281
Le 02/07/2011 01:41:15, Jonathan Hanger a écrit :

[...]
que celui utilisé pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).

Change le lien symbolique /usr/bin/gcc vers /usr/bin/gcc-4.4 au lien de
/usr/bin/gcc-4.6.

[...]

Chez moi, il n'est pas installé et tout fonctionne.
Attention, chez moi toujours, la version 275 du paquet officiel plante,
pas la version 270, mais j'ai dû rater un truc.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo

exactement les mêmes problèmes lors de l'upgrade de ce matin en testi ng...

ça ne fait pas avancer le shimiliblic mais je me sens moins seul !

Jonathan Hanger a écrit :
J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte
graphique (9500 GT) en utilisant le fichier exécutable qu'ils
fournissent. J'ai dû arrêter l'installation du fait que le compileu r
utilisé pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'était pas le mêm e que
[...]

Cordialement,
Bernardo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #23523721
Salut,

J'ai eu aussi ce problème lors de mise à jour des testing.
Pour résoudre il faut aller chercher les paquets nvidia de unstable
275.09.07-4 ainsi que les paquets de glx-alternatives. Après la mise à jour de
testing se passe bien.

Gaëtan

Le Sat, 02 Jul 2011 11:23:47 +0200
Bernardo

Bonjour,

--

Cordialement,
Bernardo.

[...]

j'ai contourné le problème en installant le driver "nouveau" et en renommant
le fichier xorg.conf.

En attendant la "maj qui sauve" !