Dependencies problems with libgl1-mesa-glx.

4 réponses
Jonathan Hanger
J'ai essay=E9 d'installer le pilote propri=E9taire NVIDIA pour ma carte
graphique (9500 GT) en utilisant le fichier ex=E9cutable qu'ils
fournissent. J'ai d=FB arr=EAter l'installation du fait que le compileur
utilis=E9 pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'=E9tait pas le m=EAme qu=
e
celui utilis=E9 pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).

Je l'ai donc fait manuellement avec module-assistant (qui m'a
automatiquement install=E9 gcc4.4) et avec le package
nvidia-kernel-common, le tout sans souci.

Arrive ensuite l'installation du package nvidia-glx, o=F9 un probl=E8me app=
ara=EEt:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation=A0:

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
nvidia-glx : D=E9pend: libgl1-nvidia-glx (=3D 275.09.07-1)
E: Paquets d=E9fectueux

Si je regarde libgl1-nvidia-glx:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-glx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation=A0:

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
libgl1-nvidia-glx : D=E9pend: libgl1-nvidia-alternatives mais ne sera
pas install=E9
x11-utils : D=E9pend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas install=E9 ou
libgl1
E: Paquets d=E9fectueux

Puis libgl1-nvidia-alternatives:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-alternatives
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation=A0:

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
x11-utils : D=E9pend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas install=E9 ou
libgl1
E: Paquets d=E9fectueux

Et finalement x11-utils:

root@Max-deb1:/home/max# apt-get install x11-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
x11-utils est d=E9j=E0 la plus r=E9cente version disponible.
0 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 0 non mis =E0 =
jour.

Je ne comprends pas pourquoi les paquets sont suppos=E9ment d=E9fectueux.
Ce peut =EAtre =E0 cause de l'installeur NVIDIA, mais =E7a me surprendrait.

iceTwy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJE+AHZ-sfJ-rgnSL0ai1n8hutX9368bkwiYYT9JQv_YgEhTEw@mail.gmail.com

4 réponses

nicolas.patrois
Le 02/07/2011 01:41:15, Jonathan Hanger a écrit :

J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte
graphique (9500 GT) en utilisant le fichier exécutable qu'ils
fournissent. J'ai dû arrêter l'installation du fait que le compileur
utilisé pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'était pas le même
que celui utilisé pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).

Change le lien symbolique /usr/bin/gcc vers /usr/bin/gcc-4.4 au lien de
/usr/bin/gcc-4.6.

Je l'ai donc fait manuellement avec module-assistant (qui m'a
automatiquement installé gcc4.4) et avec le package
nvidia-kernel-common, le tout sans souci.

Arrive ensuite l'installation du package nvidia-glx, où un problème
apparaît:

Chez moi, il n'est pas installé et tout fonctionne.
Attention, chez moi toujours, la version 275 du paquet officiel plante,
pas la version 270, mais j'ai dû rater un truc.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

exactement les mêmes problèmes lors de l'upgrade de ce matin en testi ng...

ça ne fait pas avancer le shimiliblic mais je me sens moins seul !

Jonathan Hanger a écrit :
J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte
graphique (9500 GT) en utilisant le fichier exécutable qu'ils
fournissent. J'ai dû arrêter l'installation du fait que le compileu r
utilisé pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'était pas le mêm e que
celui utilisé pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).

Je l'ai donc fait manuellement avec module-assistant (qui m'a
automatiquement installé gcc4.4) et avec le package
nvidia-kernel-common, le tout sans souci.

Arrive ensuite l'installation du package nvidia-glx, où un problème apparaît:

:/home/max# apt-get install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-glx (= 275.09.07-1)
E: Paquets défectueux

Si je regarde libgl1-nvidia-glx:

:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-glx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgl1-nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-alternatives mais ne sera
pas installé
x11-utils : Dépend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas installé ou
libgl1
E: Paquets défectueux

Puis libgl1-nvidia-alternatives:

:/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-alternatives
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
x11-utils : Dépend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas installé ou
libgl1
E: Paquets défectueux

Et finalement x11-utils:

:/home/max# apt-get install x11-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
x11-utils est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Je ne comprends pas pourquoi les paquets sont supposément défectueu x.
Ce peut être à cause de l'installeur NVIDIA, mais ça me surprendr ait.

iceTwy

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

J'ai eu aussi ce problème lors de mise à jour des testing.
Pour résoudre il faut aller chercher les paquets nvidia de unstable
275.09.07-4 ainsi que les paquets de glx-alternatives. Après la mise à jour de
testing se passe bien.

Gaëtan

Le Sat, 02 Jul 2011 11:23:47 +0200
Bernardo a écrit:

Bonjour,

exactement les mêmes problèmes lors de l'upgrade de ce matin en testing...

ça ne fait pas avancer le shimiliblic mais je me sens moins seul !

Jonathan Hanger a écrit :
> J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte
> graphique (9500 GT) en utilisant le fichier exécutable qu'ils
> fournissent. J'ai dû arrêter l'installation du fait que le compileur
> utilisé pour la compilation du kernel (gcc4.4) n'était pas le même que
> celui utilisé pour compiler le kernel NVIDIA (gcc4.6).
>
> Je l'ai donc fait manuellement avec module-assistant (qui m'a
> automatiquement installé gcc4.4) et avec le package
> nvidia-kernel-common, le tout sans souci.
>
> Arrive ensuite l'installation du package nvidia-glx, où un problème
> apparaît:
>
> :/home/max# apt-get install nvidia-glx
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
> nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-glx (= 275.09.07-1)
> E: Paquets défectueux
>
> Si je regarde libgl1-nvidia-glx:
>
> :/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-glx
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
> libgl1-nvidia-glx : Dépend: libgl1-nvidia-alternatives mais ne sera
> pas installé
> x11-utils : Dépend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas installé ou
> libgl1
> E: Paquets défectueux
>
> Puis libgl1-nvidia-alternatives:
>
> :/home/max# apt-get install libgl1-nvidia-alternatives
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
> x11-utils : Dépend: libgl1-mesa-glx mais ne sera pas installé ou
> libgl1
> E: Paquets défectueux
>
> Et finalement x11-utils:
>
> :/home/max# apt-get install x11-utils
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> x11-utils est déjà la plus récente version disponible.
> 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
>
> Je ne comprends pas pourquoi les paquets sont supposément défectueux.
> Ce peut être à cause de l'installeur NVIDIA, mais ça me surprendrait.
>
> iceTwy
>

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

j'ai contourné le problème en installant le driver "nouveau" et en renommant
le fichier xorg.conf.

En attendant la "maj qui sauve" !

Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

J'ai eu aussi ce problème lors de mise à jour des testing.
Pour résoudre il faut aller chercher les paquets nvidia de unstabl e
275.09.07-4 ainsi que les paquets de glx-alternatives. Après la mi se à jour de
testing se passe bien.

Gaëtan

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/