Dépens (donnez moi une explication)

Cho7perC
Bonjour,

Je suis cité devant le tribunal d'Instance pour une question de limite de terrain.
L'avocat s'adressant au juge écrit:
Votre tribunal mettra l'avance des frais à charge de qui appartiendra et "réservera les dépens" , dès lors que l'expert aura
accompli sa mission et que le dossier pourra être évoqué derechef, si nécessaire, par-devant votre juridiction.

Pouvez vous m'expliquer plus simplement.
Je suppose qu'il collecte les factures diverses liées à la citation et qu'il les attribuera à payer au perdant.
Mais que veut dire exactement "réservera les dépens"?
Je vous remercie.

Cho7perC

Laurent Jumet
Hello Cho7perC !

"Cho7perC" wrote:

[...]

Les frais de citation et d'expertise sont en principe provisionnés par le demandeur (votre adversaire ici), et répartis définitivement dans le jugement final, le plus souvent à charge de la partie succombante.

S'il s'agit d'une expertise en bornage de propriété, il faut se renseigner car en Belgique, elles sont établies à frais communs et pas par provision du demandeur.

KeyID: 0xCFAF704C
Cho7perC
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
| KeyID: 0xCFAF704C
| [Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Je vous remercie
Cho7perC
Ivoire
"""Cho7perC ÐÉÓÁÌ(Á):
"""
"Laurent Jumet" a ecrit dans le message de news:

| Les frais de citation et d'expertise sont en principe provisionnes par le demandeur (votre adversaire ici), et repartis
definitivement dans le jugement final, le plus souvent a charge de la partie succombante.

| S'il s'agit d'une expertise en bornage de propriete, il faut se renseigner car en Belgique, elles sont etablies a frais communs
et pas par provision du demandeur.

| Laurent Jumet - Point de Chat, Liege, BELGIUM
| KeyID: 0xCFAF704C
| [Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Je vous remercie
Cho7perC

"reservera les depens" Il s`agit de recueillir des documents. C`est
puisque vous avez pris la voie de convention juridique ou tous les
papiers sont tres importants.