deplacement automatique de colonnes en fonction de l heure

Le
phidelfio06
Bonsoir
Pas évident a expliquer alors je vais essayer au maximum de simplifier
en exposant mon petit (gros) problème.
Soit un tableau compose de 4 colonnes (ABC et D) et 5 lignes (1234 et
5)
Je me positionne sur la colonne « E » et je fige les volets.
La colonne « E F G H » correspond pour moi à 00 heure
La colonne « J K L M » correspond à 01 heure
La colonne « O P Q R » correspond à 02 heures
Et ainsi de suite… jusqu’à 23 heures (en faisant attention de
respecter un saut de colonne entre chaque horaire
Sur la cellule A8, j’actualise l'heure en activant la combinaison
( ctrl + : )
Je souhaiterais qu’en fonction de mon action dans la cellule A8 les
colonnes se mettent "à fleur"de la colonne « D ». Je suppose qu 'il
faut une macro mais je ne sais pas faire. Merci de votre aide
isabelle
Le #18547091
bonjour phidelfio,

est t'il possible de trouver une équivalence entre la cellule A8 et la
plage des colonnes E:IV
car on peut se positionner sur une adresse par la commande :
Application.GoTo Reference:Îlls(1, x), Scroll:=True
mais faut tout de même connaitre le numéro de colonne,
pour connaitre ce numéro de colonne il faudrait passer par la macro
événementiel

isabelle