deplacement automatique de colonnes en fonction de l heure

Le
phidelfio06
Bonsoir
Pas vident a expliquer alors je vais essayer au maximum de simplifier
en exposant mon petit (gros) problme.
Soit un tableau compose de 4 colonnes (ABC et D) et 5 lignes (1234 et
5)
Je me positionne sur la colonne E et je fige les volets.
La colonne E F G H correspond pour moi 00 heure
La colonne J K L M correspond 01 heure
La colonne O P Q R correspond 02 heures
Et ainsi de suite jusqu 23 heures (en faisant attention de
respecter un saut de colonne entre chaque horaire
Sur la cellule A8, jactualise l'heure en activant la combinaison
( ctrl + : )
Je souhaiterais quen fonction de mon action dans la cellule A8 les
colonnes se mettent " fleur"de la colonne D . Je suppose qu 'il
faut une macro mais je ne sais pas faire. Merci de votre aide
isabelle
Le #18547091
bonjour phidelfio,

est t'il possible de trouver une équivalence entre la cellule A8 et la
plage des colonnes E:IV
car on peut se positionner sur une adresse par la commande :
Application.GoTo Reference:Îlls(1, x), Scroll:=True
mais faut tout de même connaitre le numéro de colonne,
pour connaitre ce numéro de colonne il faudrait passer par la macro
événementiel

isabelle

a écrit :
Bonsoir
Pas évident a expliquer alors je vais essayer au maximum de simplifier
en exposant mon petit (gros) problème.
Soit un tableau compose de 4 colonnes (ABC et D) et 5 lignes (1234 et
5)
Je me positionne sur la colonne « E » et je fige les volets.
La colonne « E F G H » correspond pour moi à 00 heure
La colonne « J K L M » correspond à 01 heure
La colonne « O P Q R » correspond à 02 heures
Et ainsi de suite… jusqu’à 23 heures (en faisant attention de
[...]
colonnes se mettent "à fleur"de la colonne « D ». Je suppose qu 'il
faut une macro mais je ne sais pas faire. Merci de votre aide