Déplacement automatique d'un onglet

2 réponses
ericlbt
Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture de mon fichier Excel le premier onglet
(Feuil1) soit déplacé automatiquement à la fin (tout à droite, [Feuil n+1])
et que le document s'ouvre sur le nouveau premier onglet (Feuil2) ?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

ericlbt
J'ai oublié un détail.

Il faudrait que lors de la fermeture/sauvegarde du fichier, l'onglet
revienne à sa place initiale (tout à gauche)

Merci.
isabelle
bonjour ericlbt,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets(Sheets.Count).Move Before:=Sheets(1)
Sheets(1).Select
End Sub

isabelle

ericlbt a écrit :
J'ai oublié un détail.

Il faudrait que lors de la fermeture/sauvegarde du fichier, l'onglet
revienne à sa place initiale (tout à gauche)

Merci.