Déplacement bases/instance

3 réponses
iv
Bonjour,

Sur un serveur SQL server 2008, j'aimerais déplacer toutes les bases
(l'instance complète) de c: vers d:.
J'ai du mal à trouver des infos. Cela semble moins évident que je ne le
pensais. Pouvez-vous m'indiquer des liens intéressants sur le sujet et
me dire à quoi il faut faire attention.
Il s'agit de base SQL 2008 pour SAGE 100 ver 16.01
merci

3 réponses

Fred BROUARD
bonjour,

c'est ultra simple...
pour chaque base :

1) EXEC sp_detach_db 'mabase'
2) déplacez tous les fichiers de votre base 'mabase' (données et journal)
3) CREATE DATABASE mabase ON (... ) FOR ATTACH

A +

iv a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQL server 2008, j'aimerais déplacer toutes les bases
(l'instance complète) de c: vers d:.
J'ai du mal à trouver des infos. Cela semble moins évident que je ne le
pensais. Pouvez-vous m'indiquer des liens intéressants sur le sujet et
me dire à quoi il faut faire attention.
Il s'agit de base SQL 2008 pour SAGE 100 ver 16.01
merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
iv
Merci pour ta réponse.
Et cela fonctionne pour les bases de données sytème, car c'est toute
l'instance que je veux déplacer ?

Le 27/04/2010 14:11, Fred BROUARD a écrit :
bonjour,

c'est ultra simple...
pour chaque base :

1) EXEC sp_detach_db 'mabase'
2) déplacez tous les fichiers de votre base 'mabase' (données et journal)
3) CREATE DATABASE mabase ON (... ) FOR ATTACH

A +

iv a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQL server 2008, j'aimerais déplacer toutes les bases
(l'instance complète) de c: vers d:.
J'ai du mal à trouver des infos. Cela semble moins évident que je ne
le pensais. Pouvez-vous m'indiquer des liens intéressants sur le sujet
et me dire à quoi il faut faire attention.
Il s'agit de base SQL 2008 pour SAGE 100 ver 16.01
merci

Fred BROUARD
iv a écrit :
Merci pour ta réponse.
Et cela fonctionne pour les bases de données sytème, car c'est toute
l'instance que je veux déplacer ?

Non car la base master ne peut pas être déplacée sinon SQL Server ne
pourrait jamais démarrer ! Les autres bases système oui, comme model,
msdb ou tempdb par ALTRE DATABASE ... MODIFY FILE. Mais master est créée
à l'emplacement spécifiée lors de l'installation. C'est possible, mais à
haut risque (sauvegarde préalable impérative) car il faut trifouiller le
registry.

D'ailleurs déplacer les bases système n'offre que peu d'intérêt, sauf
pour tempdb. Elles sont en effet d'un volume très faible...
Personnellement je conseille de laisser ces bases sous C dans le
répertoire système. Cela permet d'améliorer les perf...

A lire :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms345408.aspx

A +

Le 27/04/2010 14:11, Fred BROUARD a écrit :
bonjour,

c'est ultra simple...
pour chaque base :

1) EXEC sp_detach_db 'mabase'
2) déplacez tous les fichiers de votre base 'mabase' (données et journal)
3) CREATE DATABASE mabase ON (... ) FOR ATTACH

A +

iv a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQL server 2008, j'aimerais déplacer toutes les bases
(l'instance complète) de c: vers d:.
J'ai du mal à trouver des infos. Cela semble moins évident que je ne
le pensais. Pouvez-vous m'indiquer des liens intéressants sur le sujet
et me dire à quoi il faut faire attention.
Il s'agit de base SQL 2008 pour SAGE 100 ver 16.01
merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************