Déplacement bases système

3 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je suis en train de me monter un nouveau serveur au propre on a du rater une
étape mais lors de l'installation on a pas eu (ou certainement pas vu) de
message demandant l'emplacement des bases de données système.

Existe-t-il une fonction dans le SQL Server Management Studio qui permet de
déplacer ces bases automatiquement ou pas ?

Si tel n'est pas le cas, peut-on déplacer ces bases manuellement ? J'ai peur
que si je fait ça le service ne puisse plus démarrer...

++

Laurent

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 14 Jul 2007 14:29:16 +0200, Laurent Jordi ezlogic.mc> <"<info"> a
écrit:

Salut,

Je suis en train de me monter un nouveau serveur au propre on a du rater
une
étape mais lors de l'installation on a pas eu (ou certainement pas vu) de
message demandant l'emplacement des bases de données système.

Existe-t-il une fonction dans le SQL Server Management Studio qui permet
de
déplacer ces bases automatiquement ou pas ?

Si tel n'est pas le cas, peut-on déplacer ces bases manuellement ? J'ai
peur
que si je fait ça le service ne puisse plus démarrer...

++

Laurent

Par défaut les bases de données se trouvent dans le sous-répertoire Data
où est installé SQL Server... (Program Files...etc).

Si vous souhaitez déplacer une base de données, via Management Studio
faite un clic droit sur la base de données, ensuite "Détacher".
Une fois que c'est fait, vous pouvez faire copier/coller de votre base de
données vers un autre emplacement. Après il suffit de les rattacher via
clic droit sur le dossiers "Base de données" de Management Studio et
choisir l'option "Attacher"...

Pour info : a la création d'une base de données, vous pouvez spécifier
l'emplacement de la base et des journaux de transaction...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Aller voir le chapitre IV de cette page :
http://fadace.developpez.com/mssql/sauve/

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:%23%
Salut,

Je suis en train de me monter un nouveau serveur au propre on a du rater
une étape mais lors de l'installation on a pas eu (ou certainement pas vu)
de message demandant l'emplacement des bases de données système.

Existe-t-il une fonction dans le SQL Server Management Studio qui permet
de déplacer ces bases automatiquement ou pas ?

Si tel n'est pas le cas, peut-on déplacer ces bases manuellement ? J'ai
peur que si je fait ça le service ne puisse plus démarrer...

++

Laurent

Impécable, Merci

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Aller voir le chapitre IV de cette page :
http://fadace.developpez.com/mssql/sauve/

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:%23%
Salut,

Je suis en train de me monter un nouveau serveur au propre on a du rater
une étape mais lors de l'installation on a pas eu (ou certainement pas
vu) de message demandant l'emplacement des bases de données système.

Existe-t-il une fonction dans le SQL Server Management Studio qui permet
de déplacer ces bases automatiquement ou pas ?

Si tel n'est pas le cas, peut-on déplacer ces bases manuellement ? J'ai
peur que si je fait ça le service ne puisse plus démarrer...

++

Laurent