Déplacement d'une cellule active

Le
popeye-2011 Hors ligne
Bonjour,

j'utilise Excel 2010 pour développer de petits programmes, et je souhaiterez savoir si s'il est possible de déplacer vertivalement une cellule active d'une feuille 2 lors de l'éxecution d'une macro en l'incrémentant d'une cellule tout en restant avec la feuille 1 active et ce afin d'éviter les sauts de feuilles répétées dus à l'utilisation de la commande sheets("feuille1").select.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon probléme.
Par avance merci.
isabelle
Le #23179091
bonjour popeye,

oui tu n'es pas obligé de sélectionner une cellule pour y faire
référence ou pour récupérer sa valeur ou tout autre chose.
par exemple pour récupérer la valeur de la cellule A1 de la Feuil2 dans
la cellule active de la Feuil1
ActiveCell = Sheets("Feuil2").Range("A1")

le numéro de ligne pourrait être une variable de type Integer
i = 1
ActiveCell = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

le numéro de ligne et de colonne pourraient être des variables de type
Integer
ligne= 1
colonne = 1
ActiveCell = Sheets("Feuil2").Cells(ligne, colonne)

isabelle