Lorsque je clique sur l'image, celle-ci appelle une fonction qui affiche une
autre image (plus grande) et la positionne selon la position du clique
souris dans l'image d'origine.
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){
if(Event==null)
Event=event;
if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX;
if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par
contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas
repositionné!
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Ca m'étonnerait ;-) Y'a un problème avec ton alert() : Les guillemets autour de "cadre". Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de caractères... Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu lances le script, ça peut aider ;-)
-- A'tchao
Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Ca m'étonnerait ;-)
Y'a un problème avec ton alert() :
Les guillemets autour de "cadre".
Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de
caractères...
Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu
lances le script, ça peut aider ;-)
--
A'tchao
Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Ca m'étonnerait ;-) Y'a un problème avec ton alert() : Les guillemets autour de "cadre". Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de caractères... Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu lances le script, ça peut aider ;-)
-- A'tchao
Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
YD
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée que tu demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet avant de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour la suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){ if(Event==null) Event=event; if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX; if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par
contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas
repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée que tu
demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet avant
de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour la
suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){
if(Event==null)
Event=event;
if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX;
if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée que tu demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet avant de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour la suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){ if(Event==null) Event=event; if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX; if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Merci pour ton aide, cela fonctionne très bien. Je me doutais bien que c'était un problème de temps de chargement, mais je ne savais pas comment faire pour attendre le chargement complet.
Thierry
"YD" a écrit dans le message news: 41992250$0$13734$
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par
contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée que tu
demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet avant
de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour la
suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){ if(Event==null) Event=event; if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX; if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Merci pour ton aide, cela fonctionne très bien.
Je me doutais bien que c'était un problème de temps de chargement, mais je
ne savais pas comment faire pour attendre le chargement complet.
Thierry
"YD" <yd-news@free.fr> a écrit dans le message news:
41992250$0$13734$626a14ce@news.free.fr...
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Par
contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas
repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée
que tu
demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet
avant
de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour
la
suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){
if(Event==null)
Event=event;
if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX;
if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Merci pour ton aide, cela fonctionne très bien. Je me doutais bien que c'était un problème de temps de chargement, mais je ne savais pas comment faire pour attendre le chargement complet.
Thierry
"YD" a écrit dans le message news: 41992250$0$13734$
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien. Par
contre, si je retire la fonction alert(...), mon image n'est pas repositionné!
Pourquoi ?
Quand tu as la boîte d'alert, ton image n'a pas le temps d'être chargée que tu
demandes de la changer de place... Il faut attendre le chargement complet avant
de descendre ;-)
Je te propose cette modif de ta fonction (avec un p'tit coup de pouce pour la
suite) :
function ZoomImage(objImg,imgName,Event){ if(Event==null) Event=event; if (Event.offsetX) x=Event.offsetX; else x=Event.layerX; if (Event.offsetY) y=Event.offsetY; else y=Event.layerY;
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Ca m'étonnerait ;-) Y'a un problème avec ton alert() : Les guillemets autour de "cadre". Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de caractères... Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu lances le script, ça peut aider ;-)
-- A'tchao
Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console
javascript reste vide.
Thierry
"Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
41990a45$0$15752$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Lorsque je laisse la fonction tel que ci-dessus, cela fonctionne bien.
Ca m'étonnerait ;-)
Y'a un problème avec ton alert() :
Les guillemets autour de "cadre".
Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de
caractères...
Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu
lances le script, ça peut aider ;-)
--
A'tchao
Le Fou
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Ca m'étonnerait ;-) Y'a un problème avec ton alert() : Les guillemets autour de "cadre". Eh oui, si tu ouvres des guillemets ce qui suit est donc une chaine de caractères... Va donc voir les messages que te donne ta console JavaScript lorsque tu lances le script, ça peut aider ;-)
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ASM
Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console javascript reste vide.
c'est donc qu'il n'y a pas d'erreur de code JS alors. ça ne veut pas dire pour autant que le JS pondu est capable de faire qque chose ...
-- ******************************************************* Stéphane MORIAUX et son vieux Mac Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP) http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/ *******************************************************
Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console
javascript reste vide.
c'est donc qu'il n'y a pas d'erreur de code JS alors.
ça ne veut pas dire pour autant que le JS pondu est capable
de faire qque chose ...
--
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Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
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Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console javascript reste vide.
c'est donc qu'il n'y a pas d'erreur de code JS alors. ça ne veut pas dire pour autant que le JS pondu est capable de faire qque chose ...
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Le Fou
Aloatec a écrit
Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console javascript reste vide.
Eh bien tant mieux pour toi ;-) Moi avec Mozilla 1.4 et avec IE 5.0 j'ai des messages d'erreur JavaScript me disant "Chaine non terminée..." sur ton alert(). Mais je vois que tu as eu une réponse et que tout fonctionne, c'est le principal ;-)
-- A'tchao
Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Aloatec <thierry.fossaert@aloatec.com> a écrit
Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console
javascript reste vide.
Eh bien tant mieux pour toi ;-)
Moi avec Mozilla 1.4 et avec IE 5.0 j'ai des messages d'erreur JavaScript me
disant "Chaine non terminée..." sur ton alert().
Mais je vois que tu as eu une réponse et que tout fonctionne, c'est le
principal ;-)
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A'tchao
Le Fou
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Je suis désolé, mais sous firefox 1.0 ou sous mozilla 1.7.3, la console javascript reste vide.
Eh bien tant mieux pour toi ;-) Moi avec Mozilla 1.4 et avec IE 5.0 j'ai des messages d'erreur JavaScript me disant "Chaine non terminée..." sur ton alert(). Mais je vois que tu as eu une réponse et que tout fonctionne, c'est le principal ;-)
-- A'tchao
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