Déplacement d'un profil errant sur un autre serveur

2 réponses
Victor Deque
Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.
Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres perso
de chaque utilisateur.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Sinon comment dois-je faire ?

Merci

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Victor Deque" a écrit dans le message de news:
dg64gh$52v$

Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.

Bonne idée, les profils devraient plutôt être sur des serveurs de fichiers
plutôt que des contrôleurs de domaine.

Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres perso
de chaque utilisateur.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de répertoire de
chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur l'ancien
serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Lorsque les profils ne sont pas utilisés, copiez l'arborescence des profils
sur le nouveau serveur en conservant les autorisations NTFS (robotcopy fait
cela très bien) puis modifiez les chemins de profils des utilisateurs sur
l'un des contrôleurs de domaines pour utiliser le nom du nouveau serveur
(serveurprofils$%username%)

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Windows Vista
www.My-Vista.com

Victor Deque
Je vais tester ça,merci :-)
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Victor Deque" a écrit dans le message de
news:

dg64gh$52v$

Bonjour,

je doit déplacer les profils errants des utilisateurs d'un serveur
controleur de domaine sur un autre.

Bonne idée, les profils devraient plutôt être sur des serveurs de fichiers
plutôt que des contrôleurs de domaine.

Ces profils contiennent la configuration des bureaux et parametres perso
de chaque utilisateur.
Il se trouvent dans un répertoire profiles sur le serveur de fichier,
et dans un sous-répertoire au nom de l'utilisateur.

Question : suffit-il simplement de copier l'arborescence de répertoire
de

chaque profil sur le nouveau serveur au même emplacement que sur
l'ancien

serveur, puis dans la gestion des profils sur le PC client XP de copier
l'ancien profil utilisateur sur le nouveau serveur à l'endoit
où l'arborescence des anciens profils ont été recopiés ?

Lorsque les profils ne sont pas utilisés, copiez l'arborescence des
profils

sur le nouveau serveur en conservant les autorisations NTFS (robotcopy
fait

cela très bien) puis modifiez les chemins de profils des utilisateurs sur
l'un des contrôleurs de domaines pour utiliser le nom du nouveau serveur
(serveurprofils$%username%)

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Windows Vista
www.My-Vista.com