Déplacement dans un formulaire

6 réponses
lolo
Bonsoir

Je viens de cr=E9er un formulaire d'enregistrements d'anomalie dans un
fichier excel et je voudrais y rajouter deux bouton pour pouvoir me
d=E9placer dans la base de mes anomalies
Ces boutons serait un bouton pr=E9cedent-suivant.
Je ne sais pas comment r=E9cuperer les donn=E9es evec ces deux boutons

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie

Ci joint lien du fichier cr=E9e : http://cjoint.com/?lwxyCzQaot

Lolo

6 réponses

isabelle
bonjour Lolo,

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Goto Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
N_Click = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Application.Goto Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row - 1, 1)
N_Click = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)
End Sub

isabelle

lolo a écrit :
Bonsoir

Je viens de créer un formulaire d'enregistrements d'anomalie dans un
fichier excel et je voudrais y rajouter deux bouton pour pouvoir me
déplacer dans la base de mes anomalies
Ces boutons serait un bouton précedent-suivant.
Je ne sais pas comment récuperer les données evec ces deux boutons

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie

Ci joint lien du fichier crée : http://cjoint.com/?lwxyCzQaot

Lolo

lolo
Bonjour Isabelle

Merci pour ton aide, j'ai bien mis le code que tu m'as proposé mais ça
ne fonctionne pas.Je vois bien le curseur se déplacer sur la colonne 1
mais l'ensemble des données ne s'affiche pas dans mon formulaire
lorsque je me déplace avec les boutons suivant et precedent.

Merci de ton aide

@++
Lolo
isabelle
bonjour Lolo,

oui je n'ai fait que le
N_Click = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)

voici les autres par exemple

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Goto Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
N_Click = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)
Date1 = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 2)
Fournisseur = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 3)
Ref = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 4)
Designation = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 5)
Typeanomalie = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 6)
Description = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 7)
Actioncu = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 8)
Actionco = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 9)
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Application.Goto Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row - 1, 1)
N_Click = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)
Date1 = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 2)
Fournisseur = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 3)
Ref = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 4)
Designation = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 5)
Typeanomalie = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 6)
Description = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 7)
Actioncu = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 8)
Actionco = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 9)
End Sub

isabelle

lolo a écrit :
Bonjour Isabelle

Merci pour ton aide, j'ai bien mis le code que tu m'as proposé mais ça
ne fonctionne pas.Je vois bien le curseur se déplacer sur la colonne 1
mais l'ensemble des données ne s'affiche pas dans mon formulaire
lorsque je me déplace avec les boutons suivant et precedent.

Merci de ton aide

@++
Lolo

lolo
Merci Isabelle

J'ai juste remodifier la seconde ligne avec le N_click en fait c'est
juste N qu'il fallait mettre mais rien de grave !!
Par contre quand je clique sur précendent juste qu'en haut de la
colonne j' ai un message d'erreur.
Est il possible d'avoir un message qui dit "vous êtres arrivé à la
dernière anomalie que ce soit en utilisant le bouton précedent ou le
bouon suivant ?

Merci de ton aide
@++
Lolo
isabelle
bonjour Lolo,

Private Sub CommandButton2_Click()
If ActiveCell.Row = 1 Then Exit Sub
Application.Goto Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row - 1, 1)
N = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 1)
Date1 = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 2)
Fournisseur = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 3)
Ref = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 4)
Designation = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 5)
Typeanomalie = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 6)
Description = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 7)
Actioncu = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 8)
Actionco = Sheets("Listeanomalie").Cells(ActiveCell.Row, 9)
End Sub

isabelle

lolo a écrit :

Merci Isabelle

J'ai juste remodifier la seconde ligne avec le N_click en fait c'est
juste N qu'il fallait mettre mais rien de grave !!
Par contre quand je clique sur précendent juste qu'en haut de la
colonne j' ai un message d'erreur.
Est il possible d'avoir un message qui dit "vous êtres arrivé à la
dernière anomalie que ce soit en utilisant le bouton précedent ou le
bouon suivant ?

Merci de ton aide
@++
Lolo

lolo
Merci beaucoup

@++
Lolo