DEPLACEMENT DANS PLUSIEURS FICHIERS EXCEL 2007

7 réponses
cd
Bonjour,

Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs feuilles
de calcul,
et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la 1ere
feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier où je me
trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer d'un
fichier à l'autre ?
Cordialement.
Daniel
"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
feuilles
de calcul,
et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la 1ere
feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier où je
me
trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

cd
Bonjour Daniel,

J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur l'autre,
je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.

Cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer d'un
fichier à l'autre ?
Cordialement.
Daniel
"cd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
> feuilles
> de calcul,
> et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la 1ere
> feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier où je
> me
> trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.
>
> Je vous remercie par avance de vos réponses.

CAP2
Salut,

n'aurais-tu pas des procédures évènementielles sur tes classeurs ?

Ouvre tes fichiers, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
dois voir tes fichiers avec pour chacun une zone nommée "ThisWorkBook".

Pour chaque fichier, double-cliques sur ThisWorkBook et vérifie s'il n'y a
pas écrit un truc du style :

Private Sub Workbook_Activate()

Sheets(1).Activate

End Sub

Si oui, supprime ce code sur chaque fichier où il apparaît, enregistre-les,
et retente le passage d'un fichier à l'autre...

Ca marche ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur
l'autre,
je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.

Cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer
d'un
fichier à l'autre ?
Cordialement.
Daniel
"cd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
> feuilles
> de calcul,
> et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la
> 1ere
> feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier où
> je
> me
> trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.
>
> Je vous remercie par avance de vos réponses.

cd
Bonjour,
J'ai fait la vérification, pas de procédure événementielle.

Cordialement,

"CAP2" a écrit :

Salut,

n'aurais-tu pas des procédures évènementielles sur tes classeurs ?

Ouvre tes fichiers, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
dois voir tes fichiers avec pour chacun une zone nommée "ThisWorkBook".

Pour chaque fichier, double-cliques sur ThisWorkBook et vérifie s'il n'y a
pas écrit un truc du style :

Private Sub Workbook_Activate()

Sheets(1).Activate

End Sub

Si oui, supprime ce code sur chaque fichier où il apparaît, enregistre-les,
et retente le passage d'un fichier à l'autre...

Ca marche ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Daniel,
>
> J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur
> l'autre,
> je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.
>
> Cordialement
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer
>> d'un
>> fichier à l'autre ?
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "cd" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
>> > feuilles
>> > de calcul,
>> > et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la
>> > 1ere
>> > feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier où
>> > je
>> > me
>> > trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.
>> >
>> > Je vous remercie par avance de vos réponses.
>>

CAP2
Peux-tu mettre une copie de ton fichier sur www.cjoint.com et donne-nous le
lien qu'on puisse y regarder en détail ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait la vérification, pas de procédure événementielle.

Cordialement,

"CAP2" a écrit :

Salut,

n'aurais-tu pas des procédures évènementielles sur tes classeurs ?

Ouvre tes fichiers, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
dois voir tes fichiers avec pour chacun une zone nommée "ThisWorkBook".

Pour chaque fichier, double-cliques sur ThisWorkBook et vérifie s'il n'y
a
pas écrit un truc du style :

Private Sub Workbook_Activate()

Sheets(1).Activate

End Sub

Si oui, supprime ce code sur chaque fichier où il apparaît,
enregistre-les,
et retente le passage d'un fichier à l'autre...

Ca marche ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Daniel,
>
> J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur
> l'autre,
> je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.
>
> Cordialement
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer
>> d'un
>> fichier à l'autre ?
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "cd" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
>> > feuilles
>> > de calcul,
>> > et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la
>> > 1ere
>> > feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier
>> > où
>> > je
>> > me
>> > trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.
>> >
>> > Je vous remercie par avance de vos réponses.
>>

cd
Bonjour,

Il semblerait que ce soit un bug microsoft, selon les infromations
recueillies auprès des informaticiens de mon entreprise.
Je remercie tous ceux qui se sont interessés à mon problème.

"CAP2" a écrit :

Peux-tu mettre une copie de ton fichier sur www.cjoint.com et donne-nous le
lien qu'on puisse y regarder en détail ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai fait la vérification, pas de procédure événementielle.
>
> Cordialement,
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> n'aurais-tu pas des procédures évènementielles sur tes classeurs ?
>>
>> Ouvre tes fichiers, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
>> dois voir tes fichiers avec pour chacun une zone nommée "ThisWorkBook".
>>
>> Pour chaque fichier, double-cliques sur ThisWorkBook et vérifie s'il n'y
>> a
>> pas écrit un truc du style :
>>
>> Private Sub Workbook_Activate()
>>
>> Sheets(1).Activate
>>
>> End Sub
>>
>> Si oui, supprime ce code sur chaque fichier où il apparaît,
>> enregistre-les,
>> et retente le passage d'un fichier à l'autre...
>>
>> Ca marche ?
>>
>> CAP2
>>
>> "cd" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour Daniel,
>> >
>> > J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur
>> > l'autre,
>> > je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.
>> >
>> > Cordialement
>> >
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour.
>> >> Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer
>> >> d'un
>> >> fichier à l'autre ?
>> >> Cordialement.
>> >> Daniel
>> >> "cd" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
>> >> > feuilles
>> >> > de calcul,
>> >> > et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la
>> >> > 1ere
>> >> > feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier
>> >> > où
>> >> > je
>> >> > me
>> >> > trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.
>> >> >
>> >> > Je vous remercie par avance de vos réponses.
>> >>
>>

Misange
bonjour
Hum... les informaticiens quand ils ne savent pas aiment bien donner ce
genre de réponse. Par expérience, les informaticiens en entreprise sont
souvent autrement plus compétents sur les OS, le réseau et la sécurité
que sur office. Mais si cette réponse te convient, fais leur un clin
d'oeil de la part du MPFE :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

cd a écrit :
Bonjour,

Il semblerait que ce soit un bug microsoft, selon les infromations
recueillies auprès des informaticiens de mon entreprise.
Je remercie tous ceux qui se sont interessés à mon problème.

"CAP2" a écrit :

Peux-tu mettre une copie de ton fichier sur www.cjoint.com et donne-nous le
lien qu'on puisse y regarder en détail ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait la vérification, pas de procédure événementielle.

Cordialement,

"CAP2" a écrit :

Salut,

n'aurais-tu pas des procédures évènementielles sur tes classeurs ?

Ouvre tes fichiers, fais Alt F11, puis sur le côté gauche de ton écran tu
dois voir tes fichiers avec pour chacun une zone nommée "ThisWorkBook".

Pour chaque fichier, double-cliques sur ThisWorkBook et vérifie s'il n'y
a
pas écrit un truc du style :

Private Sub Workbook_Activate()

Sheets(1).Activate

End Sub

Si oui, supprime ce code sur chaque fichier où il apparaît,
enregistre-les,
et retente le passage d'un fichier à l'autre...

Ca marche ?

CAP2

"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'ouvre mes fichiers et ensuite lorsque je bascule d'un fichier sur
l'autre,
je clique sur le nom du fichier dans la barre de tâches.

Cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Normalement, c'est ce qui doit se passer. Comment fais-tu pour passer
d'un
fichier à l'autre ?
Cordialement.
Daniel
"cd" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque que je travaille sur plusieurs fichiers contenant plusieurs
feuilles
de calcul,
et que je passe d'un fichier à un autre, je reviens toujours sur la
1ere
feuille de calcul. je souhaiterai revenir sur la feuille du fichier

je
me
trouvais avant de basculer sur l'autre fichier.

Je vous remercie par avance de vos réponses.