Déplacement de BALS entre serveurs Exchange 2000

3 réponses
alain
Nous sommes en train d'installer un nouveau serveur Exchange 2000 pour
déplacer l'ensemble des BAL. Tout se passe bien mis à part le fait que, les
clients Outlook (toutes versions) doivent attendre en 15 et 20 mn, pour
qu'ils prennent connaissance de leur nouveau serveur d'attachement. Il semble
qu'il y ait un processus de réplication qui prenne un "certain" temps. Avez
vous une explication sur ce comportement.

Merci

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le transfert des boîtes en lui même est un transfert assez long!

S'agit-il bien d'un délai APRES le transfert complet de la boîte?

Lorsqu'une boîte est déclarée "déplacée" par Exchange, la connexion de
l'utilisateur devrait être immédiate sur le nouveau serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"alain" wrote in message
news:
Nous sommes en train d'installer un nouveau serveur Exchange 2000 pour
déplacer l'ensemble des BAL. Tout se passe bien mis à part le fait que,
les
clients Outlook (toutes versions) doivent attendre en 15 et 20 mn, pour
qu'ils prennent connaissance de leur nouveau serveur d'attachement. Il
semble
qu'il y ait un processus de réplication qui prenne un "certain" temps.
Avez
vous une explication sur ce comportement.

Merci

Laurent Teruin
Faite attention au controlleur de domaine et aux rôles GC des serveurs.
Vérifier la réplication AD car il possible que vos stations de travail
utilisent un serveur AD autre que celui utilisé par vos serveurs exchange

lancer une invite de commande vérifier par un Set le serveur qui valide vos
stations de travail. Vérifier le nombre de vos DC ayant le rôle de GC

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"alain" a écrit dans le message de news:

Nous sommes en train d'installer un nouveau serveur Exchange 2000 pour
déplacer l'ensemble des BAL. Tout se passe bien mis à part le fait que,
les
clients Outlook (toutes versions) doivent attendre en 15 et 20 mn, pour
qu'ils prennent connaissance de leur nouveau serveur d'attachement. Il
semble
qu'il y ait un processus de réplication qui prenne un "certain" temps.
Avez
vous une explication sur ce comportement.

Merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour Laurent,

Effectivement, en fonction des réglages de replication des connexions intra
et inter site, les délais peuvent être plus ou moins longs.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Laurent Teruin" a écrit dans le message de news:
444542b3$0$21305$
Faite attention au controlleur de domaine et aux rôles GC des serveurs.
Vérifier la réplication AD car il possible que vos stations de travail
utilisent un serveur AD autre que celui utilisé par vos serveurs exchange

lancer une invite de commande vérifier par un Set le serveur qui valide
vos
stations de travail. Vérifier le nombre de vos DC ayant le rôle de GC

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"alain" a écrit dans le message de news:

Nous sommes en train d'installer un nouveau serveur Exchange 2000 pour
déplacer l'ensemble des BAL. Tout se passe bien mis à part le fait que,
les
clients Outlook (toutes versions) doivent attendre en 15 et 20 mn, pour
qu'ils prennent connaissance de leur nouveau serveur d'attachement. Il
semble
qu'il y ait un processus de réplication qui prenne un "certain" temps.
Avez
vous une explication sur ce comportement.

Merci