déplacement Documents and Settings

Daredevil
Bonjour,
je cherche çà libérer de la place sur ma partition C: où XP SP2 est
installé.
Quels sont les dossiers à ne surtout pas déplacer??
le dossier "Documents and Settings" pesant relativement lourd, j'envisage de
le déplacer vers un autre disque dur de mon PC. Mais avant de faire une
bêtise...il ya notament un dossier Application Data, visiblement associé aux
différents programmes installés sur C: et peut être ailleurs pour lequel je
"flippe" un peu...
Seriez vous en mesure de m'aider??
merci

Sabrem JORAM
[...]

Déplacement délicat quand pas effectué immédiatement après
l'installation du système...

Lire ceci et posez ensuite vos questions sur les éventuels points à
approfondir :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

... mais un grand nombre de dossiers et fichiers peuvent être déplacés
:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d6ca7e69175277a2

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo4
crée un dossier ailleurs et n'y exporte que les fichiers...

sinon clic droit dessus/propriétés/déplacer et windows en tiendra compte
sans créer de pb!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Daredevil" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

Salut Serge,

crée un dossier ailleurs et n'y exporte que les fichiers...

sinon clic droit dessus/propriétés/déplacer et windows en tiendra
compte sans créer de pb!

Tu dois confondre avec Mes Documents : repose-moi cette bière ! :-)

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Daredevil
merci ,
je viens bêtement de refaire un post sur le sujet pensant que le premier
n'éytait pas publié suite à une erreur de ma part.
je lis , tente de comprendre et vous tiendrais eu courant.
merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Daredevil
RE-Bonjour,
je viens rapidement de parcourir les 2 liens que vous m'avez indiqué.
Effectivement il faut y aller avec des pincettes, on est là dans la
délicatesse. Peut être un peu trop pour me gros doigts!!!
autre solution envisageable:
agrandir la partition de C:, après avoir vidé celle de D:
Est ce que celà vous parait envisageable ??
je dispose de partition magic et il me semble que sous XP on doit aussi
pouvoir le faire...

merci de votre aide
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Mmmmmmmmmmmmm... Partition Magic a mauvaise réputation sous XP : il
faut utiliser la bonne version et le lancer à partir des disquettes
(pas à partir de XP). Je ne peux vous conseiller précisément sur sa
fiabilité et son emploi, ne l'utilisant plus depuis longtemps :
attendre d'autres avis sur ce logiciel précis.

Je préfère utiliser PARAGON PARTITION MANAGER ou ACRONIS DISK DIRECTOR
(produits hélas commerciaux mais qui ne m'ont jamais trahi).

Il est bien entendu que tous ces outils sont faits pour ce que vous
demandez, c'est à dire repartitionner sans perte de données...

Lire les deux derniers liens donnés, vous y trouverez de quoi gagner
jusqu'à quelques Go selon votre configuration ; car un
repartitionnement n'est de toute façon pas une opération anodine car
comportant quelques risques surtout si l'on n'y est pas habitué (en
outre, utilisation d'un onduleur fortement souhaitable même si certains
logiciels de repartitionnement sont capables de récupérer d'une coupure
de courant)

Cordialement,

[...]

Droger Jean-Paul
Daredevil vient de nous annoncer :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

avec PM on y arrive, mais il est conseillé de le faire avec les
disquettes car Windows est à l'arrêt et ne peut donc pas faire de
bétises!! et on peut même "ripper" toutes les partitions les unes après
les autres vers la fin du DD en ayant "rapetissé" la dernière!!

Mais attention cela peut prendre du temps car PM8 doit déplacer des
données et là c'est lent sous DOS!

en tous les cas une image de chaque partition avant la manip serait
utile en cas de coup dur!

with wanadoo;

Azo4
tiens Pascal...on s'inquiétait!!!

j'ai effectivement vérifié...avec Vista on oublie les précautions
élémentaires...

amitiés!

NB - PM marche bien sous Vista mais...derrière un onduleur comme préconisé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Salut Serge,

[...]

moi
Daredevil wrote:
Bonjour,
je cherche çà libérer de la place sur ma partition C: où XP SP2 est
installé.

Salut,

En complément à tout ce qui a été dit

il existe une version "LiveCD" de l'excellent GParted linuxien

1. On télécharge l'image iso
2. on grave le CD
3. on boot sur le CD

Le gestionnaire de partition est sérieux et fiable

Quel que soit l'outil utilisé, il est plus que prudent

- de faire ça "hors windows"
(en bootant sur l'outil choisi)
- de faire préalablement un chkdsk sur chaque lecteur
suivi d'un défrag
Cela améliorera sensiblement le déplacement des données...
et limitera les risques
(déplacer des données contenant des "erreurs-disque" est
périlleux)

A+
HB

Daredevil
merci,
je ne pensais pas suciter autant de réponses!!!
par contre, je ne sais pas comment télécharger l"image iso de mon disque...
je vais toutefois essayer de suivre la somme des conseils qui me sont
prodigués.
dans l'ordre:
sur D: déplacer les fichiers vers un autre lecteur libre, éventuellement
formater D: ??
faire un defrag sur C: sans doute un shkdisk ??
puis faire un image de C: ?? là je ne sais pas comment on fait...
et enfin "agrandir "C: en déplaçant la limite de partition vers D:

celà vous semble t il une bonne démarche??

merci

1 2