Déplacement d'enregistrements avec souris.

Jempi
Bonjour tout le monde.
Je fais mes premiers pas sur votre groupe de discussions.
Donc d'abord toutes mes félicitations pour ces entraides conviviales.
J'ai donc moi aussi un (petit) problème à soumettre à vos lumières.

J'aimerais, dans un formulaire, déplacer mes enregistrements de la manière
suivante:
Par un clic sur l'enregistrement et un drop vers le haut ou le bas de la
liste.
Exactement comme le déplacement des enregistrements dans la liste des tâches
d'Outlook.
Avec en prime si possible, la petite ligne de couleur et les deux flèches
qui indiquent l'emplacement de la nouvelle position.

Si quelqu'un a déjà programmé ce genre d'évènement 'sur clic', peux-il me
conseiller sur la marche à suivre.
Quels sont le ou les champs et index à rajouter et quelle méthode employer
pour programmer cette routine.
Ou peut-être me conseiller sur un site qui présente des modèles de ce genre.

Merci d'avance et bon weekend.

Jempi
Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la méthode à employer.
Ou me conseiller quelques sites avec des exemples du genre ?
Merci. Bonne soirée.

"Jempi" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde.
Je fais mes premiers pas sur votre groupe de discussions.
Donc d'abord toutes mes félicitations pour ces entraides conviviales.
J'ai moi aussi un (petit) problème à soumettre à vos lumières.

[...]

3stone
Salut,

"Jempi"
> [...]
| pour programmer cette routine.
| Ou peut-être me conseiller sur un site qui présente des modèles de ce genre.

Tu fais tes premiers pas sur ce newsgroup...
mais connais tu Access et/ou les bases de données en général ?

Il n'y a pas un ordre "réel" dans une table et le formulaire ne permet
l'affichage selon un ordre qu'a la condition ou on y indique un tel ordre...
sur l'un (ou plusieurs) des champs qui composent sa source.

Il faudrait donc que tu indique quel serait ce champ, destiné à recevoir ce tri !

Ensuite, pour déplacer les enregistrements, il faudrait (faudra) modifier/inverser la
valeur du champ de l'enregistrement source et destination...

Ceci dit, lorsque l'on lit ce genre de demande ou souhait, l'auteur cherche
en général à recréer ce qu'il fait dans Excel... Or, Excel et Access ne sont ni frère
ni cousin, au mieux parent éloigné ;-))
Je tente ici de t'expliquer que le souhait vient souvent (toujours) d'une mauvaise
utilisation d'Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP