déplacement de fichier

Le
proff61
bonjour
lorsque je veux déplacer u gros fichier iso de mon disque c sur mon disque
USB externe vista me dit que fichier est trop gros pour le disque de
destnation
y a t'il une solution merci
Galad
Le #18618141
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros que
4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

[...]

Le #18618391
"Galad" news:
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros
que 4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

"proff61" discussion :
[...]

merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Jean-Claude BELLAMY
Le #18618661
"proff61" news:

"Galad" news:
Si le disque est formaté en FAT32 on ne pas mettre de fichier plus gros
que 4Go.
Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.

[...]
merci mais voilà ce que me répond vista
C:Usersmaman>Convert I: /FS:NTFS
'Convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Vu que "Convert.exe" est situé dans %systemroot%system32", que ce dossier
est protégé, une telle injure est en principe impossible.
Comme tu lances Convert depuis un dossier "exotique", cela sent donc "à
plein nez" une variable %PATH% corrompue !

Au minimum on a :
PATH= %systemroot%system32;%systemroot%;%systemroot%System32Wbem
ou (explicité)
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSystem32Wbem

PATH sera foireuse si :

1) Il y a p.ex. un ";" manquant :
PATH = C:WINDOWSsystem32C:WINDOWS
ce qui est un nom de dossier inexistant et invalide

2) Il y a p.ex. des caractères en trop :
PATH = C:WINDOWSsystem32;C:::WINDOWS;

3) Le problème vient de la BDR
HKCUEnvironmentPath
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironmentPath

Ces entrées doivent être de type REG_EXPAND_SZ et non pas REG_SZ !!
Sinon, des variables telles que %systemroot% ne seront pas interprétées.

NB: Ce script de l'ami Jean-Marc vérifie et répare le "PATH" :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/PathFix.vbs

--
May the Force be with You!
Paulchen

Ça marche aussi sur une clé USB qui refuse le formatage NTFS,
même par outil externe.
--
Paulchen

"Galad"

Pour y remédier il faut formater le disque en NTFS ou en exFAT.