Déplacement de fichiers

opilion
Bonjour,

Lorsque j'utilise la fonction "déplacer vers" de l'explorateur d'XP PRO,
depuis ActiveSync vers le pc, les fichiers ne sont que "copiés" et non
déplacés !!!
Pourquoi et comment corriger cela ?

Merci d'avance

--
cordialement
jack

opilion
Et j''ai oublié : pourquoi aperçu des images ne fonctionne pas dans cette
fenêtre ?

"opilion" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Lorsque j'utilise la fonction "déplacer vers" de l'explorateur d'XP PRO,
| depuis ActiveSync vers le pc, les fichiers ne sont que "copiés" et non

opilion
je viens de trouver ceci dans l'aide d'ActiveSync :
Lorsque vous déplacez un fichier, vous le supprimez de son emplacement
d'origine.

1.. Connectez votre appareil à l'ordinateur.
2.. Dans ActiveSync, cliquez sur Explorer pour ouvrir le dossier Appareil
mobile de l'appareil.
3.. Recherchez le fichier à déplacer depuis l'appareil vers l'ordinateur.
4.. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis cliquez
sur ***Couper. ***
5.. Recherchez le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier.
6.. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Coller.
Remarque Certains appareils ne prennent pas en charge le déplacement de
fichiers.

C'est quand même étonnant ce comportement (point 4) différent pour un
déplacement !?

--
cordialement
jack
> [...]

| Lorsque j'utilise la fonction "déplacer vers" de l'explorateur d'XP PRO,
| depuis ActiveSync vers le pc, les fichiers ne sont que "copiés" et non

Tonio le Yéti

"opilion" (encore lui et après avoir lu un peu) nous a encore écrit :

[...]

Bonsoir,

Un déplacement peut être un "couper/coller". Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Et si certains appareils (lequel ?) refusent de "supprimer" après une
opération de couper/coller". Qu'y a-t-il d'étonnant là encore ?

Tonio.
opilion
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Et si certains appareils (lequel ?) refusent de "supprimer" après une
| opération de couper/coller". Qu'y a-t-il d'étonnant là encore ?

Cher Tonio, je répond à tes "questions/remarques" :

|Un déplacement peut être un "couper/coller". Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Ok, mais pas quand tu utilises la commande "déplacer" tu ne fais pas un
couper/coller "manuel" (ctrl_x - ctrl_v)

|Quand on appelle une commande "déplacer" et que Windows ne fait que
copier... qui y a-t-il d'étonnant ?
Et bien que la commande "déplacer" ne déplace pas !
Appelons un chat un chat !

|Si certains appareils refusent de "supprimer" après avoir déplacer...
dans le cas présent (il copie) et donc je m'en tambourine les
rubignoles...mais c'est dans l'aide, c'est tout !

Quand je clique sur déplacer, Windows "COPIE", heureusement qu'il ne
supprime pas :-)

Et pourquoi les images ne s'affichent pas (dans la fenêtre de explorer
ouverte par ActiveSync) ? C'est comme si j'étais en réseau, non ?

--
jack
Tonio le Yéti

> [...]

Et pourquoi les images ne s'affichent pas (dans la fenêtre de explorer
ouverte par ActiveSync) ? C'est comme si j'étais en réseau, non ?

Je te cite : "Remarque : Certains appareils ne prennent pas en charge
le déplacement de fichiers."

Voilà pourquoi peut-être pourquoi ce n'est pas un déplacement, mais
une simple "copie" (même si tu ne le vois pas ), sans être suivi d'une
"suppression". (copier/coller/supprimer qui est à mon humble avis la
démarche interne au système pour un "déplacement".)

nota : avec les infos (trop peu et/ou souvent incomplètes) que tu nous
donne, on ne peut pas tellement mieux répondre. (exemple : Quelle
version d'ActiveSync utilises-tu ?)
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22ActiveSync%22
Ton déplacement : avec l'explorateur, ou avec le programme ActiveSync ?
Ton déplacement : d'où vers quoi (quel appareil ou support) ???

Quant à la prévisualisation, je ne peux (par exemple) moi-même pas "voir"
directement un aperçu des images stockées sur mon téléphone, et "je fais
avec" (peut-être, comme dirait notre amis JCB©, "It's not a bug, it's by
design!").

Tonio.
opilion
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| > |
| > |

| > |
| > |
| > |
| > |

| Je te cite : "Remarque : Certains appareils ne prennent pas en charge
| le déplacement de fichiers."

non tu cites l'aide d'ActiveSync, désolé, le point est chez moi :-)

> [...]
| http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22ActiveSync%22
| Ton déplacement : avec l'explorateur, ou avec le programme ActiveSync ?

Merci de me lire "correctement" en début de message. Cela évitera des
remarques "désobligeantes" () (second point)

ActiveSync, vu ce qui précède, on s'en fiche, mais de toute façon la
dernière version
De toute façon c'est l'explorateur (Explorer) de Windows qui déplace pas
ActiveSync ! Essaie de fermer l'explorateur pour voir...

| Ton déplacement : d'où vers quoi (quel appareil ou support) ???

ActiveSync c'est pour les téléphones/PDA... Donc de mon mobile vers le pc
(3ème point)

| Quant à la prévisualisation, je ne peux (par exemple) moi-même pas "voir"
| directement un aperçu des images stockées sur mon téléphone,

tu vois que tu savais que c'était le téléphone :-) (4ème point)

et "je fais
| avec" (peut-être, comme dirait notre amis JCB©, "It's not a bug, it's by
| design!").

Tant mieux, je suis content pour toi.

| Tonio.

bien sûr que les points c'est pas sérieux !
--
jack