déplacement de $hf_mig$

4 réponses
lefrob
Bonjour
Le déplacement de $hf_mig$ de C:\windows vers G:\ suivant la méthode junction
donnée par JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
étant effectuée correctement , le fichier $hf_mig$ est fichier caché dans G:\
et est rétabli dans C:\windows comme fichier non caché.
La question est : convient-il de le mettre lui aussi en fichier caché ?
(petite surprise :le fichier rétabli dans C:\windows a pour Propriétés 431Ko
comme celui qui a migré dans G:\ alors que ma partition C:\ a bien
diminué de ces 431 Ko)
Et à nouveau Grand merci Jean-Claude Bellamy pour cette astuce.
Amitiés Robert

4 réponses

lefrob
"lefrob" a écrit dans le message de news: %
Bonjour
Le déplacement de $hf_mig$ de C:windows vers G: suivant la méthode junction
donnée par JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
étant effectuée correctement , le fichier $hf_mig$ est fichier caché dans G:
et est rétabli dans C:windows comme fichier non caché.
La question est : convient-il de le mettre lui aussi en fichier caché ?
(petite surprise :le fichier rétabli dans C:windows a pour Propriétés 431Ko
comme celui qui a migré dans G: alors que ma partition C: a bien
diminué de ces 431 Ko)
Et à nouveau Grand merci Jean-Claude Bellamy pour cette astuce.
Amitiés Robert
Navré : il faut lire 431Mo

JF
*Bonjour lefrob* !
<news:#

Bonjour
Le déplacement de $hf_mig$ de C:windows vers G: suivant la méthode junction
donnée par JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
étant effectuée correctement , le fichier $hf_mig$ est fichier caché dans G:
et est rétabli dans C:windows comme fichier non caché.
La question est : convient-il de le mettre lui aussi en fichier caché ?

C'est toi qui voit.
Pourquoi est-ce que Windows cherche à cacher ses fichiers système ?
Je te laisse réfléchir ...

(petite surprise :le fichier rétabli dans C:windows a pour Propriétés 431Mo
comme celui qui a migré dans G: alors que ma partition C: a bien
diminué de ces 431 Mo)

Avant de faire de grandes manoeuvres à coups de liens symboliques, il
serait bon de s'entrainer un peu avec ces nouvelles notions. Tu aurais
ainsi expérimenté jusqu'où va la relation entre le vrai dossier et son
double.

Jamais essayé de les imbriquer ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"lefrob" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Le déplacement de $hf_mig$ de C:windows vers G: suivant la méthode
junction
donnée par JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
étant effectuée correctement , le fichier $hf_mig$ est fichier caché dans
G:
et est rétabli dans C:windows comme fichier non caché.

Oui, c'est un "oubli" de l'outil JUNCTION.EXE!
Il ne reprend pas les attributs de la "source" quand il crée la "cible"

Il faudra faire une réclamation auprès de Mark Russinovich ! ;-)

La question est : convient-il de le mettre lui aussi en fichier caché ?

En ce qui me concerne, je l'ai laissé tel quel, vu que je connais le rôle de
ce dossier, donc je ne risque pas de le flinguer inconsidérément.

Mais si on veut faire "propre", et/ou éviter une conceté malheureuse, on
peut lui redonner l'attribut "caché".
Pour cela, exécuter la commande :
attrib +h %systemroot%$hf_mig$ /L /D

Le commutateur "/L" signife "Effectue l'opération sur les attributs du lien
symbolique plutôt que sur sa cible."
(ce qui doit être le cas ici)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 27 Oct 2007 15:25:01 +0200, "lefrob"
wrote:

Bonjour
Le déplacement de $hf_mig$ de C:windows vers G: suivant la méthode junction
donnée par JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
étant effectuée correctement , le fichier $hf_mig$ est fichier caché dans G:
et est rétabli dans C:windows comme fichier non caché.
La question est : convient-il de le mettre lui aussi en fichier caché ?
(petite surprise :le fichier rétabli dans C:windows a pour Propriétés 431Ko
comme celui qui a migré dans G: alors que ma partition C: a bien
diminué de ces 431 Ko)
Et à nouveau Grand merci Jean-Claude Bellamy pour cette astuce.
Amitiés Robert

Mais qu'en est il donc des autre fichiers swap, hibernation,.... ?

Je suis sous EXT3 c'est pour ca que je pose la question au lieu de
tester.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....