deplacement d'objet

Le
legege
Bonjour,
j'ai dans une feuille plusieurs objets que je ne voudrais déplacer qu'à
l'aide de boutons que j'ai installé. ma question est : comment empêcher le
déplacement de ces objets avec la souris ? (sachant que ces objets ne sont
pas verouillés par la protection de la feuille) .
d'avance merci
legege
Sitting Hoax
Le #5100661
Bonsoir,
fais un click droit sur l'objet,
format de l'objet (zone de texte ou forme dessinée ou image, ça marche
pareil)
ensuite, tu regardes dans l'onglet "Protection",
là, si la case à cocher "vérouillé" est cochée, c'est bon.
Protège ta feuille, cet objet est devenu inaccessible avec la souris.

Cordialement
Siesting Hoax
[...]

Le #5100421
merci pour la réponse,mais comme je le disais dans ma question,ces objets ne
doivent pas être vérouillés pour pouvoir les sélectionnés.
si quelqu'un d'autre à une idée ? merci d'avance
legege

[...]

Je suppose que tes boutons déplacent les objets, chaque bouton déplaçant un
seul objet ?
Faut-il d'abord cliquer sur l'objet pour que le bouton puisse déterminer
l'objet à déplacer ?
(tu ne l'avais pas précisé dans ta question initiale)
En ce cas, une macro affectée à l'objet suffit pour qu'on puisse l'activer

sub macro()
'colore ton objet par exemple
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).Fill.ForeColor.SchemeColor = 13
End Sub

Donc, une macro est activée,
et si tu mets
ActiveSheet.Unprotect
en début de macro,
et
ActiveSheet.Protect
en fin de macro, cela devrait résoudre ton problème
essaie en adaptant le nom de l'objet

sub zaza()
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Shapes("image 1").top0
ActiveSheet.Protect
end Sub

en jouant avec la protection déprotection des cellules ou des objets, on
résoud pas mal de problèmes de ce genre.
Si tu veux m'envoyer le fichier pour m'expliquer exactement ce que tu veux
faire, mets le dans ci-joint.com
Amicalement
Siesting Hoax

"legege"
[...]

"legege" news:

[...]

je vais essayer d'être plus clair :
il s'agit d'un jeu de briques.ces briques sont dans un périmètre qui à une
porte de sortie,par laquelle une seule de ces briques doit passer pour
gagner.il faut donc déplacer les autres briques pour laisser le passage.
pour cela il faut sélectionner une seule brique à la fois puis cliquer sur
un bouton (il y en a 4: un pour aller en haut, 1 pour en bas,1 pour la gauche
et un pour la droite)
le problème est que si je veux sélectionner une brique il faut qu'elle soit
accessible et donc déplaçable avec la souris ce qui fausse le jeu.
j'espère avoir été clair
j'ai une solution mais qui est un peu lourde et je cherche plus simple si
cela existe.

legege

Bonjour,
[...]

lSteph

pour les déplacements ex jeu dit taquin ou pousse pousse
et d'autres jeux sur cette page te donnerons plusieurs
techniques avérées ou très artisanales mais efficaces!

http://www.excelabo.net/excel/jeux.php

Cordialement.

--
lSteph

On 14 déc, 09:04, legege
Bonjour,
[...]

Misange
Le #5093851
en complément : cette page étant très incomplète, je te conseille
http://www.excelabo.net/moteurs/download.php
et de cliquer sur les rubriques jeux, animation (et musique ensuite pour
rendre le tout plus sympa).

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

[...]

Le #5093771
Tiens,
je t'ai bricolé un truc qui pourrait t'inspirer, bon courage !
http://cjoint.com/?mottaWBE8a
Amicalement
Siesting Hoax

"legege"
Bonjour,
[...]

Le #5379661
Merci à tous pour vos solutions ou vos conseils.

legege