Déplacement de Outlook.pst

Le
g.bon
Bonjour,

Pour une question d'encombrement j'ai déplacé les données "my
documents" et donc, entre autres, le dossier "fichiers Outlook" sur une
autre partition.
A priori, la manip se voulait propre en changeant la localisation du
dossier "My Documents".
Malgrès cela, il a falut lui préciser le nouvel emplacement.

Après redémarrage, Outlook affiche bien mes messages archivés.
Il pointe donc au bon endroit.

Mais maintenant, il ne veut plus lire mon nouveau courrier.
Erreur 0x8004010F - Impossible d'acceder au fichier Outlook

Tout mon courrier est archivé dans ce fichu PST, carnet d'adresses et
planning.
Je ne peux donc m'en séparer.

Je ne comprends pas pourquoi la lecture du courrier est maintenant
impossible.

Si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci,

GB
DuboisP
Le #24097501
Le Thu, 22 Dec 2011 04:14:29 +0100, g.bon écrit:

[...]

va faire un tour dans
panneau de configuration -> courrier -> fichiers de données
ou outlook -> outils -> options -> messagererie -> fichiers de données
ou outlook -> outils -> parametres du compte
et vérifie les réglages

http://www.opera.com/mail/
g.bon
Le #24097661
DuboisP avait écrit le 22/12/2011 :

[...]

Merci.
Tout est OK de ce coté.
D'ailleurs, je vois bien tous mes anciens messages.
Le problème est que je ne peux en récupérer de nouveau.
Comme si Outlook.pst était en lecture seule.

GB
Quartzkyte
Le #24097761
Il se trouve que g.bon a formulé le 12/22/2011 dans le message
[...]

Dans Outlook, les deux causes de problèmes les plus fréquentes sont :
- le profil cassé ;
- le .pst cassé.
Voir dans http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw les solutions 2 et 5.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Quartzkyte
Le #24097751
Autre possibilité s'il s'agit de POP et pas d'IMAP :
Fermer Outlook
Copier le fichier .pst sous un autre nom.
Réouvrir Outlook.
Créer un autre (encore) fichier de données (qui sera donc vide) à l'emplacement choisi où l'on veut le placer.
Ajouter (et non importer) le fichier copié, et déplacer le contenu de la boîte de réception, des contacts, calendriers, etc. vers l'arborescence du nouveau fichier.
Fermer Outlook et jeter les .pst inutiles.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

DuboisP
Le #24099341
Le Thu, 22 Dec 2011 09:52:46 +0100, g.bon écrit:

[...]

attention aux limites de taille du .pst ...
on a vite de faire b....r

mon point de vue : l'utilisation du .pst est une mauvaise idée.

http://www.opera.com/mail/
Quartzkyte
Le #24099931
DuboisP a soumis le 12/22/2011 dans le message
attention aux limites de taille du .pst ...
on a vite de faire b....r

Sur 2010 c'est passé de 20 à 50 Go, y'a quand même de quoi faire...

mon point de vue : l'utilisation du .pst est une mauvaise idée.

Et tu proposes quoi ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

DuboisP
Le #24100061
Le Fri, 23 Dec 2011 01:09:03 +0100, Quartzkyte écrit:

[...]

ne garder que le nécessaire
exporter et supprimer les pièces jointes dans un répertoire en reprenant
l'arborescence.

dans le cas du demandeur, pourquoi mettre l'agenda et les contacts dans un
.pst ?
quel intérêt ? ça ne tient pas dans la mailbox ?

un .pst cassé, c'est une perte d'informations

http://www.opera.com/mail/
Quartzkyte
Le #24100101
Le 12/23/2011, nous célébrions Saint Armand pendant que DuboisP affichait dans le message
[...]

Pourquoi pas.
Mais il est surtout intéressant de passer tout le courrier dans des sous-répertoires, de vider la corbeille et compresser les fichiers de données.

dans le cas du demandeur, pourquoi mettre l'agenda et les contacts dans un
.pst ?
quel intérêt ? ça ne tient pas dans la mailbox ?

Ils ne sont jamais dans la mailbox, mais toujours dans le .pst.

un .pst cassé, c'est une perte d'informations

Oui.
Il suffit de le sauvegarder régulièrement.
C'est très simple ; http://support.microsoft.com/kb/982838/fr

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

denis.paris
Le #24100151
Le 23/12/2011 08:12, Quartzkyte a écrit :
[...]

Tu es sûr?

J'utilise Outook 2010 au boulot, et je retrouve mes contacts depuis
n'importe quel PC et même en "OWA" depuis un navigateur Internet quelconque.
Quartzkyte
Le #24100211
denis.paris a formulé le 12/23/2011 dans le message
[...]

N'as-tu pas un serveur Exchange ?
Si tu changes la question... là tu auras plutôt un .ost et tu utilises Outlook comme simple client. :o)
C'est complètement différent de l'utilisation locale en .pst

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)