déplacement server exchange 2000

1 réponse
bob66622
bonjour,
Nous avons une organisation avec 2 Dc 2000 server, avec 1 principale avec
exchange 2000 et l'autre en DC supplémentaire sur le meme domaine.
Hors le DC exchange montre des signes de faiblesse matériel, il est donc
utile de remplacer ce serveur défaillant.
ma question est la suivante:
quelle procédure est la mieux adaptée pour remplacer ce DC par un nouveau?
faut-il rattacher mon nouveau DC en controleur supp et transférer les bases
AD ainsi que les roles, réinstaller exchange, récupérer les boites, et
rétrograder le serveur principale par la suite?...
merci beaucoup de vos lumière

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

La logique pour Active Directory est presque la même que pour Exchange !!!

Les DCs se répliquent les informations dans les bases, donc aucun transfert
de "bases" n'est à faire.
Il suffit de déplacer les rôles (et le catalogue global, s'il n'est pas
répliqué).

Pour Exchange, il faut d'abord installer un nouveau serveur Exchange sur le
2ème DC, puis déplacer les boîtes et répliquer les dossiers publics (bien
suivre la procédure MS de suppression d'un 1er serveur Exchange)
Ensuite, vous pourrez rétrograder l'ancien serveur.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"bob66622" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Nous avons une organisation avec 2 Dc 2000 server, avec 1 principale avec
exchange 2000 et l'autre en DC supplémentaire sur le meme domaine.
Hors le DC exchange montre des signes de faiblesse matériel, il est donc
utile de remplacer ce serveur défaillant.
ma question est la suivante:
quelle procédure est la mieux adaptée pour remplacer ce DC par un nouveau?
faut-il rattacher mon nouveau DC en controleur supp et transférer les
bases
AD ainsi que les roles, réinstaller exchange, récupérer les boites, et
rétrograder le serveur principale par la suite?...
merci beaucoup de vos lumière