Déplacer une barre d'outils sur le bureau

7 réponses
Fabrice N.
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile
sur mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le
bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma
souris prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la
barre d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la
barre des tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le
dossier devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

ThePro
"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile sur
mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.

ThePro
Fabrice N.
Bonjour ThePro,
"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile sur
mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.

ThePro

Ah bah merde alors !!!

ça c'est pas cool... Et pourquoi y zont fait ça ces cons...

En tout cas, merci pour ta réponse...
Pierre TORRIS
Fabrice N. <fabrice.n.surlenetavec l'@ chez free> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile sur
mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

La seconde méthode fonctionne très bien.

Petite astuce : une fois la barre créée sur le côté,
vous pouvez la désolidariser en la tirant depuis sa bordure externe.

Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
ThePro a écrit dans ce message
<news: :

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile sur
mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.

Pas du tout. Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
ThePro
"Pierre TORRIS" a écrit :
Fabrice N. <fabrice.n.surlenetavec l'@ chez free> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile
sur mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

La seconde méthode fonctionne très bien.

Petite astuce : une fois la barre créée sur le côté,
vous pouvez la désolidariser en la tirant depuis sa bordure externe.

Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Ben ça alors, ça fonctionne très bien ! J'essayais toujours la bordure
interne, ou alors lorsque le curseur devient 4 flèches.

Merci !

ThePro
YaDégun
Fabrice N. a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile
sur mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Essayez ceci : http://labs.stardock.com/Fences/

c'est en version beta et sur invitation.

YaDégun
Fabrice N.
Bonjour Pierre TORRIS,
Fabrice N. <fabrice.n.surlenetavec l'@ chez free> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile sur
mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma souris
prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la barre
d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la barre des
tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le dossier
devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

La seconde méthode fonctionne très bien.

Petite astuce : une fois la barre créée sur le côté,
vous pouvez la désolidariser en la tirant depuis sa bordure externe.

Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

Wouah !!!!!! ça marche !!!!
Mon héro !!!!! ;o)

Un grand merci ....