Déplacer une base SSEE

10 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier stoque
mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à devenir
étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai, sur
un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais je ne
parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

10 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express de
WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut donc
faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas du
tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server 2005
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai, sur
un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais je ne
parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire que
5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas du
tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais
je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

Etienne Legendre
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un bout de WSS d'un coté et
l'autre bout de l'autre, pour la maintenance, pas simple.
Sinon il faudrait aussi faire de la maintenance de base avant tout, les logs
sont gros.
Avec l'outil d'admin (encore lui !) il y a une notion de shrink qui permet
de réduire la taille des bases et des logs
en libérant l'espace non utilisé.Voir
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa174524(SQL.80).aspx

Tout cela après une bonne sauvegarde validée.

EtienneL

voir aussi
http://blogs.technet.com/josebda/archive/2006/07/31/maintaining-your-moss-2007-sql-databases.aspx

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire
que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas du
tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais
je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
Re bonjour,

Je viens d'installer Microsoft SQL Server Management Studio Express

Ce dernier voit bien le serveur SQL de SharePoint puisque dans la fenetre de
connexion, il me propose:
[nomdelamachine]MICROSOFT##SSEE
avec autentification windows

Cependant, la connexion echoue ("peut etre que les parametres de SQL Server
n'autorisent pas les connexions à distance - erreur 26)

Je suis prenneur de toute piste, documentation.
Merci par avance.

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas du
tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais
je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
Merci beaucoup pour vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un bout de WSS d'un coté et
l'autre bout de l'autre, pour la maintenance, pas simple.
Sinon il faudrait aussi faire de la maintenance de base avant tout, les
logs sont gros.
Avec l'outil d'admin (encore lui !) il y a une notion de shrink qui permet
de réduire la taille des bases et des logs
en libérant l'espace non utilisé.Voir
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa174524(SQL.80).aspx

Tout cela après une bonne sauvegarde validée.

EtienneL

voir aussi
http://blogs.technet.com/josebda/archive/2006/07/31/maintaining-your-moss-2007-sql-databases.aspx

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire
que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas
du tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio
mais je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Comment diminuer la taille du fichier LDF ? Le seul moyen est de vider le
journal et le seul moyen de vider le journal est de sauvegarder le journal
de transaction :

-- Sauvegarde du journal de transaction de la base de données courante
-- Par convention on donne l'extention TRN à ce type de sauvegarde

BACKUP LOG MaBaseDeDonnees
TO DISK = 'c:monrepertoiremonfichier.trn'

Voir cet article :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

Mais attention aux manipes sur le serveur SQL...
Faites des sauvegardes.

Cdlt

EROL
MVP MOSS

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire
que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas du
tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio mais
je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
Bonjour,

Je suis en train d'appliquer votre méthode. Voici ce qui a été réalisé:
==> BACKUP LOG
[SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb] TO DISK =
'c:monrepertoiremonfichier.trn'
==> EXEC sp_helpfile
qui m'a renvoyé:
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log
==> DBCC SQLPERF(LOGSPACE)
qui m'a renvoyé:
name: SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb
log size (MB): 4318,18
log space used (%): 0,912578
==> DBCC
SHRINKFILE([SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log], 10)
qui me renvoie le message suivant: Cannot shrink log file 2
(SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log) because all
logical log files are in use.
(1 ligne(s) affectée(s))
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Sauriez vous m'indiquer comment déverrouiller le fichier de Log ?

Merci de votre aide

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment diminuer la taille du fichier LDF ? Le seul moyen est de vider le
journal et le seul moyen de vider le journal est de sauvegarder le journal
de transaction :

-- Sauvegarde du journal de transaction de la base de données courante
-- Par convention on donne l'extention TRN à ce type de sauvegarde

BACKUP LOG MaBaseDeDonnees
TO DISK = 'c:monrepertoiremonfichier.trn'

Voir cet article :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

Mais attention aux manipes sur le serveur SQL...
Faites des sauvegardes.

Cdlt

EROL
MVP MOSS

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire
que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in message
news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server Express
de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas
du tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio
mais je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
Bonjour,

Je m'en suis sorti en faisant un backup puis en passant la base en mode de
restauration "simple". J'ai alors pu faire mon shrink sur le log et
configurer sa croissance afin de la limiter. J'ai repassé ensuite la base en
mode "full".

je ne sais pas si cette méthode est propre mais c'est la seule que j'ai
trouvée et qui m'a permis de m'en sortir.

Merci à tous de m'avoir aidé.

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train d'appliquer votre méthode. Voici ce qui a été réalisé:
==> BACKUP LOG
[SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb] TO DISK =
'c:monrepertoiremonfichier.trn'
==> EXEC sp_helpfile
qui m'a renvoyé:
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log
==> DBCC SQLPERF(LOGSPACE)
qui m'a renvoyé:
name: SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb
log size (MB): 4318,18
log space used (%): 0,912578
==> DBCC
SHRINKFILE([SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log],
10)
qui me renvoie le message suivant: Cannot shrink log file 2
(SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log) because all
logical log files are in use.
(1 ligne(s) affectée(s))
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Sauriez vous m'indiquer comment déverrouiller le fichier de Log ?

Merci de votre aide

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment diminuer la taille du fichier LDF ? Le seul moyen est de vider le
journal et le seul moyen de vider le journal est de sauvegarder le
journal de transaction :

-- Sauvegarde du journal de transaction de la base de données courante
-- Par convention on donne l'extention TRN à ce type de sauvegarde

BACKUP LOG MaBaseDeDonnees
TO DISK = 'c:monrepertoiremonfichier.trn'

Voir cet article :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

Mais attention aux manipes sur le serveur SQL...
Faites des sauvegardes.

Cdlt

EROL
MVP MOSS

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble faire
que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in
message news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server
Express de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas
du tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de données
beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que j'ai,
sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management studio
mais je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur Embeded...

Merci de vos conseils

Etienne Legendre
merci de ce retour, dans l'esprit des newsgroup

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'en suis sorti en faisant un backup puis en passant la base en mode de
restauration "simple". J'ai alors pu faire mon shrink sur le log et
configurer sa croissance afin de la limiter. J'ai repassé ensuite la base
en mode "full".

je ne sais pas si cette méthode est propre mais c'est la seule que j'ai
trouvée et qui m'a permis de m'en sortir.

Merci à tous de m'avoir aidé.

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train d'appliquer votre méthode. Voici ce qui a été réalisé:
==> BACKUP LOG
[SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb] TO DISK =
'c:monrepertoiremonfichier.trn'
==> EXEC sp_helpfile
qui m'a renvoyé:
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log
==> DBCC SQLPERF(LOGSPACE)
qui m'a renvoyé:
name: SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb
log size (MB): 4318,18
log space used (%): 0,912578
==> DBCC
SHRINKFILE([SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log],
10)
qui me renvoie le message suivant: Cannot shrink log file 2
(SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log) because all
logical log files are in use.
(1 ligne(s) affectée(s))
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Sauriez vous m'indiquer comment déverrouiller le fichier de Log ?

Merci de votre aide

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment diminuer la taille du fichier LDF ? Le seul moyen est de vider
le journal et le seul moyen de vider le journal est de sauvegarder le
journal de transaction :

-- Sauvegarde du journal de transaction de la base de données courante
-- Par convention on donne l'extention TRN à ce type de sauvegarde

BACKUP LOG MaBaseDeDonnees
TO DISK = 'c:monrepertoiremonfichier.trn'

Voir cet article :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

Mais attention aux manipes sur le serveur SQL...
Faites des sauvegardes.

Cdlt

EROL
MVP MOSS

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble
faire que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in
message news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server
Express de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il faut
donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir pas
du tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL Server
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande revient
régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce dernier
stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui commence à
devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de
données beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que
j'ai, sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management
studio mais je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur
Embeded...

Merci de vos conseils

news.microsoft.com
C'est la moindre des choses, on est bien content de trouver de l'aide quand
on en a besoin. Bon Week-end :)

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
merci de ce retour, dans l'esprit des newsgroup

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'en suis sorti en faisant un backup puis en passant la base en mode
de restauration "simple". J'ai alors pu faire mon shrink sur le log et
configurer sa croissance afin de la limiter. J'ai repassé ensuite la base
en mode "full".

je ne sais pas si cette méthode est propre mais c'est la seule que j'ai
trouvée et qui m'a permis de m'en sortir.

Merci à tous de m'avoir aidé.

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train d'appliquer votre méthode. Voici ce qui a été réalisé:
==> BACKUP LOG
[SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb] TO DISK =
'c:monrepertoiremonfichier.trn'
==> EXEC sp_helpfile
qui m'a renvoyé:
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log
==> DBCC SQLPERF(LOGSPACE)
qui m'a renvoyé:
name: SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb
log size (MB): 4318,18
log space used (%): 0,912578
==> DBCC
SHRINKFILE([SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log],
10)
qui me renvoie le message suivant: Cannot shrink log file 2
(SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log) because all
logical log files are in use.
(1 ligne(s) affectée(s))
DBCC execution completed. If DBCC printed error messages, contact your
system administrator.

Sauriez vous m'indiquer comment déverrouiller le fichier de Log ?

Merci de votre aide

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment diminuer la taille du fichier LDF ? Le seul moyen est de vider
le journal et le seul moyen de vider le journal est de sauvegarder le
journal de transaction :

-- Sauvegarde du journal de transaction de la base de données courante
-- Par convention on donne l'extention TRN à ce type de sauvegarde

BACKUP LOG MaBaseDeDonnees
TO DISK = 'c:monrepertoiremonfichier.trn'

Voir cet article :
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

Mais attention aux manipes sur le serveur SQL...
Faites des sauvegardes.

Cdlt

EROL
MVP MOSS

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir déplacer la base config qui ne semble
faire que 5Mo (s'il s'agit bien du fichier
SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb.mdf).

Par contre les fichiers volumineux sont:
4.41Go SharePoint_Config_29a4e1c4-ed2a-4900-8d4d-f26a93b06afb_log.LDF
611Mo WSS_Content_log.LDF
321Mo WSS_Content.mdf

Peut etre que réduire le journal de la base Config et déplacer la base
content pourrait etre suffisant ?

Merci de vos conseils

"Etienne Legendre" wrote in
message news:eujl%
Bonjour

Il existe un outil qui permet d'administrer les bases SQL Server
Express de WSS /MOSS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
car sans outil, ce n'est pas possible d'administrer les bases. Il
faut donc faire des detach/copie/attach/delete successifs.
Attention que la base de config ne se déplace par simplement, voir
pas du tout par cette méthode.

Mais je prefère faire:
stsasm - o backup etc ... de votre collection de sites
desinstaller WSS (ou MOSS vous ne précisez pas....)
reinstaller le produit en indiquant que vous utilisez votre SQL
Server 2005
stsadm -o restore

Je vais finir par faire un article sur ce point car le demande
revient régulièrement !

EtienneL

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uQs9%
Bonjour à tous,

J'utilise SSEE qui a installé un SQL Serveur 2005 Embeded. Ce
dernier stoque mes données SharePoint dans mon disque système qui
commence à devenir étroit.
J'aimerais donc déplacer cette (ces) base(s) vers un disque de
données beaucoup plus souple au niveau de l'espace disque.

Sauriez vous m'indiquer des pistes pour y parvenir ? Sachant que
j'ai, sur un autre serveur, SQL Serveur 2005 et donc le management
studio mais je ne parviens pas à me connecter au SQL Serveur
Embeded...

Merci de vos conseils