Déplacer des colonnes selon l'ordre croissant des valeurs d'une ligne

Le
lotfibenberim
Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
lotfibenberim
Le #4394051
Est-ce difficile ou pas interessant?
aidez moi!!!!
Merci par avance

[...]
Merci

isabelle
Le #4394011
bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Option",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la droite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

[...]

Le #4393911
Merci isabelle, ça marche bien.
Cela dit j'ai besoin que ça se fasse automatiquement à chaque
changement de valeur.
Macro?
[...]

Le #4393881
bonjour,

une possibilité serait de mettre ce code sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_Calculate()
'plage et Key1 sont à adapter
Range("F12:K14").Sort Key1:=Range("F14"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlLeftToRight, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

isabelle

[...]

Le #4392541
Bonjour Isabelle,
Merci pour le code mais j'ai opté pour un simple trier comme tu
l'avais dit.
sinon, sais-tu s'il est possible d'empécher l'utilisateur d'utiliser
"enregister" (Pour éviter d'ecraser le fichier original)
Merci d'avance
[...]

Le #4392451
bonjour,

copi cette macro sur la page code de thisWorkBook,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

isabelle

[...]

Le #4392151
Rebonjour,
La macro marce mais elle m'empèche même d'enregistrer le fichier sous
un autre nom.
puis-je laisser "enregistrer sous" fonctionnel.
Merci
isabelle
Le #4392111
bonjour,

oui c'est possible,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Not SaveAsUI Then Cancel = True
End Sub

isabelle

[...]

Le #4391561