Deplacer - Copier

Le
Kikit
Bonjour,

avant, quand je faisais glisser un fichier d'un dossier à un autre, il se
déplacait. Maintenant il se copie. Où est-ce que cela se change, pas trouvé
?

Sur WinXP

Lou Ravi
Le #17752481
Kikit wrote:
[...]

Si c'est une question du déplacement d'un disque ou d'une partion à un
autre alors une copie est toujours faite plutôt qu'un déplacement.
Pierre Maurette
Le #17752631
Kikit, le 05/11/2008 a écrit :
[...]

Sauf erreur de ma part, par défaut (sans faire autre chose qu'un
déplacement avec la souris), ça déplace quand le départ et l'arrivée
sont sur la même partition, sinon ça copie (duplique).
Pour forcer le déplacement: appuyez sur Shift (Maj) en même temps que
vous "relâchez", ou pendant toute l'opération.
Pour forcer la copie: même chose avec Ctrl.
Shift en même temps que Supprimer (touche Suppr, ou clic-droit) force
la suppression sans corbeille, ça peut-être sensiblement plus rapide
pour des trucs énormes.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Kikit, le 05/11/2008 a écrit :
[...]

J'oubliais - en fait je viens de le redécouvrir - un truc assez
ergonomique: si vous déplacez avec le bouton droit de la souris, au
moment où vous relachez, vous avez un mini menu "Copier", "Déplacer" et
"Créer un raccourci". Très pratique.

Windows est assez ergonomique, et je ne l'ai jamais "appris". C'est
partiellement une erreur, on passe à coté de choses bien pratiques. Un
jour mon fils qui avait un portable m'a montré que touche Windows + E
ouvrait l'explorateur. Et je me suis apperçu plus tard que ça marchait
avec mes Linux également. Comme Alt + Tab. Malheureusement,
l'unification n'est pas parfaite.

--
Pierre Maurette
eric.phelippeau