Deplacer - Copier

6 réponses
Kikit
Bonjour,

avant, quand je faisais glisser un fichier d'un dossier à un autre, il se
déplacait. Maintenant il se copie. Où est-ce que cela se change, pas trouvé
?

Sur WinXP

Merci

6 réponses

Lou Ravi
Kikit wrote:
Bonjour,

avant, quand je faisais glisser un fichier d'un dossier à un autre,
il se déplacait. Maintenant il se copie. Où est-ce que cela se
change, pas trouvé ?

Sur WinXP

Si c'est une question du déplacement d'un disque ou d'une partion à un
autre alors une copie est toujours faite plutôt qu'un déplacement.
Pierre Maurette
Kikit, le 05/11/2008 a écrit :
Bonjour,

avant, quand je faisais glisser un fichier d'un dossier à un autre, il se
déplacait. Maintenant il se copie. Où est-ce que cela se change, pas trouvé
?

Sauf erreur de ma part, par défaut (sans faire autre chose qu'un
déplacement avec la souris), ça déplace quand le départ et l'arrivée
sont sur la même partition, sinon ça copie (duplique).
Pour forcer le déplacement: appuyez sur Shift (Maj) en même temps que
vous "relâchez", ou pendant toute l'opération.
Pour forcer la copie: même chose avec Ctrl.
Shift en même temps que Supprimer (touche Suppr, ou clic-droit) force
la suppression sans corbeille, ça peut-être sensiblement plus rapide
pour des trucs énormes.

--
Pierre Maurette
Kikit, le 05/11/2008 a écrit :
Bonjour,

avant, quand je faisais glisser un fichier d'un dossier à un autre, il se
déplacait. Maintenant il se copie. Où est-ce que cela se change, pas trouvé
?

J'oubliais - en fait je viens de le redécouvrir - un truc assez
ergonomique: si vous déplacez avec le bouton droit de la souris, au
moment où vous relachez, vous avez un mini menu "Copier", "Déplacer" et
"Créer un raccourci". Très pratique.

Windows est assez ergonomique, et je ne l'ai jamais "appris". C'est
partiellement une erreur, on passe à coté de choses bien pratiques. Un
jour mon fils qui avait un portable m'a montré que touche Windows + E
ouvrait l'explorateur. Et je me suis apperçu plus tard que ça marchait
avec mes Linux également. Comme Alt + Tab. Malheureusement,
l'unification n'est pas parfaite.

--
Pierre Maurette
eric.phelippeau
Bonjour, modifie ta base de registre, tu a peut etre quelque chose comme registre nettoyeur ou pc optimiseur qui on fait une modif ou tout simplement une mise a jour qui a mmodifie la base (executer=regedit...)
eric.phelippeau
voici un lien qui peut etre utile ???

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11836-deplacer-ou-copier-un-dossier-grace-au-menu-contextuel
Kikit
Pierre Maurette wrote in
news::

J'oubliais - en fait je viens de le redécouvrir - un truc assez
ergonomique: si vous déplacez avec le bouton droit de la souris, au
moment où vous relachez, vous avez un mini menu "Copier", "Déplacer" et
"Créer un raccourci". Très pratique.

Impecable merci pour cette astuce :)

Et merci à tous pour vos réponses