déplacer Debian Sarge sur disque SCSI

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Voil=E0 mon probl=E8me:

- j'ai une installation de Debian Sarge sur un disque IDE et je veux
la transf=E9rer sur un disque SCSI.
- j'ai fais la copie des diff=E9rentes partitions sur le disque SCSI
(avec une knoppix)
- je souhaite utiliser les noyaux standard Debian
- j'ai modifi=E9 lilo.conf

Mes questions:

- que dois-je mettre dans le initrd pour pouvoir booter sur le SCSI?
- comment =E7a se passe lors de la mise =E0 jour du noyau?

Merci.

2 réponses

gaetan.perrier
Selon philippe L :

Bonjour,

On Thu, 9 Sep 2004 22:35:52 +0200, Gaëtan PERRIER
wrote:
> Salut,
>
> Voilà mon problème:
>
> - j'ai une installation de Debian Sarge sur un disque IDE et je veux
> la transférer sur un disque SCSI.
> - j'ai fais la copie des différentes partitions sur le disque SCSI
> (avec une knoppix)
> - je souhaite utiliser les noyaux standard Debian
> - j'ai modifié lilo.conf

C'est quoi la carte scsi ?

c'est une adaptec 39160

>
> Mes questions:
>
> - que dois-je mettre dans le initrd pour pouvoir booter sur le SCSI?

Soi la carte est bootable, si non tu pourras pas booter directement
sur la carte !

Oui elle est bootable.

> - comment ça se passe lors de la mise à jour du noyau?

Aucune idée !

>
> Merci.
>
Avec plaisir !

Merci

Gaëtan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L
Bonjour,

On Fri, 10 Sep 2004 13:46:03 +0200,
wrote:
Selon philippe L :

> Bonjour,
>
> On Thu, 9 Sep 2004 22:35:52 +0200, Gaëtan PERRIER
> wrote:
> > Salut,
> >
> > Voilà mon problème:
> >
> > - j'ai une installation de Debian Sarge sur un disque IDE et je veux
> > la transférer sur un disque SCSI.
> > - j'ai fais la copie des différentes partitions sur le disque SCSI
> > (avec une knoppix)
> > - je souhaite utiliser les noyaux standard Debian
> > - j'ai modifié lilo.conf
>
> C'est quoi la carte scsi ?

c'est une adaptec 39160

C'est l'une des mieux !
Donc sa marche tu boot, , ou y a une erreure ?

>
> >
> > Mes questions:
> >
> > - que dois-je mettre dans le initrd pour pouvoir booter sur le SCSI?

Initrd, c'est tu créer un volume ( un DD ) en mémoire RAM et il
représente (en géneral) le début de ton arborésence file systeme "/ " !

>
> Soi la carte est bootable, si non tu pourras pas booter directement
> sur la carte !

Oui elle est bootable.

Donc tu créer une image initrd, tu la colle sur un DD scsi, tu
configure lilo, le bios carte scsi et mère, et sa devrait rouler !

Tu peux même faire du raid software !

Philippe