Déplacer des colonnes selon l'ordre croissant des valeurs d'une ligne

9 réponses
lotfibenberim
Bonjour,
On m'a aider =E0 classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux r=E9organiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau =E0 12 colonnes et 3 lignes la premi=E8re
repr=E9sente les mois de l'ann=E9e, la deuxi=E8me leur nombre de jours et
la
troisi=E8me la temp=E9rature moyenne. Celle que j'ai class=E9e par ordre
d=E9croissant est la temp=E9rature moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa temp=E9rature moyenne ( Op=E9ration en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

9 réponses

lotfibenberim
Est-ce difficile ou pas interessant?
aidez moi!!!!
Merci par avance

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

isabelle
bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Option",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la droite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

lotfibenberim
Merci isabelle, ça marche bien.
Cela dit j'ai besoin que ça se fasse automatiquement à chaque
changement de valeur.
Macro?
bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Option",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la dro ite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

isabelle
bonjour,

une possibilité serait de mettre ce code sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_Calculate()
'plage et Key1 sont à adapter
Range("F12:K14").Sort Key1:=Range("F14"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlLeftToRight, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

isabelle

Merci isabelle, ça marche bien.
Cela dit j'ai besoin que ça se fasse automatiquement à chaque
changement de valeur.
Macro?

bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Option",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la droite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

lotfibenberim
Bonjour Isabelle,
Merci pour le code mais j'ai opté pour un simple trier comme tu
l'avais dit.
sinon, sais-tu s'il est possible d'empécher l'utilisateur d'utiliser
"enregister" (Pour éviter d'ecraser le fichier original)
Merci d'avance
bonjour,

une possibilité serait de mettre ce code sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_Calculate()
'plage et Key1 sont à adapter
Range("F12:K14").Sort Key1:=Range("F14"), Order1:=xlDescending, Heade r:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlLeftToR ight, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

isabelle

Merci isabelle, ça marche bien.
Cela dit j'ai besoin que ça se fasse automatiquement à chaque
changement de valeur.
Macro?

bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Optio n",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la d roite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la premiè re
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ord re
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

isabelle
bonjour,

copi cette macro sur la page code de thisWorkBook,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

isabelle

Bonjour Isabelle,
Merci pour le code mais j'ai opté pour un simple trier comme tu
l'avais dit.
sinon, sais-tu s'il est possible d'empécher l'utilisateur d'utiliser
"enregister" (Pour éviter d'ecraser le fichier original)
Merci d'avance

bonjour,

une possibilité serait de mettre ce code sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_Calculate()
'plage et Key1 sont à adapter
Range("F12:K14").Sort Key1:=Range("F14"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlLeftToRight, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

isabelle

Merci isabelle, ça marche bien.
Cela dit j'ai besoin que ça se fasse automatiquement à chaque
changement de valeur.
Macro?

bonjour,

sélectionne les cellules (12 colonnes et 3 lignes)
et sélectionne au menu, données, Trier, appuis sur le bouton "Option",
sur la fenêtre "Option de tri" cocher la case "De la gauche vers la droite"
ok,
sur la fenêtre, "Données trier" cocher la case "Décroissant"
ok.

isabelle

Bonjour,
On m'a aider à classer les valeurs d'une ligne dans une autre ligne
par:
GRANDE.VALEUR(D118/Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNE(D118:Q118))))
Le blem c'est que je veux réorganiser plusieurs lignes selon l'ordre
de la 118.
Je m'explique: j'ai un tableau à 12 colonnes et 3 lignes la première
représente les mois de l'année, la deuxième leur nombre de jours et
la
troisième la température moyenne. Celle que j'ai classée par ordre
décroissant est la température moyenne. mais le soucis c'est que je
veux le mois suive sa température moyenne ( Opération en colonne et
non sur la ligne seulement mais sans toucher aux autres cellules de
la
feuille).
Merci

lotfibenberim
Rebonjour,
La macro marce mais elle m'empèche même d'enregistrer le fichier sous
un autre nom.
puis-je laisser "enregistrer sous" fonctionnel.
Merci
isabelle
bonjour,

oui c'est possible,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Not SaveAsUI Then Cancel = True
End Sub

isabelle

Rebonjour,
La macro marce mais elle m'empèche même d'enregistrer le fichier sous
un autre nom.
puis-je laisser "enregistrer sous" fonctionnel.
Merci

lotfibenberim
On 12 avr, 17:19, isabelle wrote:
bonjour,

oui c'est possible,
Merci Isabelle.
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Bool ean)
If Not SaveAsUI Then Cancel = True
End Sub

isabelle

Rebonjour,
La macro marce mais elle m'empèche même d'enregistrer le fichier so us
un autre nom.
puis-je laisser "enregistrer sous" fonctionnel.
Merci