Déplacer dossier application

ChtiPilou
Salut à tous,

Mon 1er message ici, soyez indulgents ....

Ma fille vient d'installer des programmes, qu'elle a laissé "tomber" dans
Program Files.
J'aurais aimer déplacer ces dossiers d'application dans une arborescence un
peu plus construite, toujours à l'intérieur de Progam Files. ( et regrouper
ainsi les jeux, les utilitaires, ...)
Est-ce possible ? dangereux ? risqué ?
Quelle serait la meilleure solution ( si ce n'est de tout enlever et
réinstaller ) ?
NB: certaines apllications "lourdes" sont concernées >> True image,
Partition Magique ..

MERCI d'avance

(s) Vimohon

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Oui... mais bon... ce n'est pas une bonne idée : en quoi est-ce gênant
? En quoi avez-vous besoin de visualiser ces dossiers ou de les
bricoler ?

En outre, sachez que la profondeur du chemin d'un fichier ou dossier ne
peut excéder 255 caractères même en NTFS (vite atteints pour une telle
arborescence)

Donc, pour déplacer ces programmes, il faut tout simplement les
désinstaller et les réinstaller : au cours de l'installation,
l'emplacement peut être choisi (ainsi que vous le savez).

Autre solution pour utilisateur averti : modifier les différents
chemins (PATH) utilisée par l'application directement dans le registre
; ceci sous-entend que vous soyez capables de repérer toutes les
occurences... ou que vous ayez déjà surveillé l'installation de
l'application avec un logiciel genre TOTAL UNINSTALL par exemple. Je ne
vais pas plus loin car je ne vous conseille pas cette manipulation
dangereuse pour la stabilité de l'application en cause voire de votre
système...

Ce qui est utile, c'est l'organisation des raccourcis de lancement qui
se trouvent ici:

Documents and SettingsNom_utilisateurMenu DémarrerProgrammes

et ici

Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes

Dans ces dossiers, vous pouvez créer des dossiers génériques (Jeux,
Outils, etc) et vous y placer ces raccourcis par drag and drop...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

ChtiPilou
Merci pour toutes ces indications.
Peut-être suis-je trop maniaque ....

La profondeur du chemin à laquelle vous faites allusion (255 caractères)
comprend-elle uniquement le chemin complet à travers dossiers et
sous-dossiers ou bien comprend-elle aussi le nom du fichier et son extension
?

Juste pour savoir jusqu'où je puis pousser le rangement .... lol

Merci

(s) Vimohon

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonsoir,

C'est y compris le nom et l'extension du fichier...

Je n'ai pas testé mais, logiquement, une application et ses fichiers
devraient refuser de s'installer en indiquant une telle longueur de
chemin... Et si ce chemin était accepté (toujours pas testé), toujours
aussi logiquement, cette application ne devrait pas fonctionner...

Cordialement,