Déplacer un dossier avec ses sous dossiers

5 réponses
Actarus
Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment déplacer (en VB) un dossier qui se
trouve à un endroit précis et qui contient des sousdossiers et des fichiers
(leurs nombres peuvent varier) vers un autre dossier (c:\monarchive) en
reprenant la même arborescence ?

5 réponses

3stone
Salut,

Actarus wrote:
Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment déplacer (en VB) un dossier
qui se trouve à un endroit précis et qui contient des sousdossiers et
des fichiers (leurs nombres peuvent varier) vers un autre dossier
(c:monarchive) en reprenant la même arborescence ?

Simplement avec "Name"

Name "C:DossierSousDossier" as "C:MonArchiveSousDossier"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Actarus
Bonjour,
Je reviens vers vous un peu tard mais je n'ai pas pu tester avant.
Malheureusement cela ne fonctionne pas, on me dit fichier introuvable (or il
existe bien j'ai vérifié). Je précise que pour"c:dossiersousdossier" je
récupère ce nom car il est connu mais ce qu'il y a à l'intérieur de ce sous
dossier est aléatoire, il y a quelques sous dossiers supplémentaires mais je
n'en connais pas le nom ni le nombre. je veux donc déplacer tout ce qu'il y
a dans "c:dossiersousdossier" et le mettre dans
"c:monarchivedossiersousdossier". Avec ces explications supplémentaires
la solution est elle toujours la même ? Merci.
3stone
Salut,

Actarus wrote:
Je reviens vers vous un peu tard mais je n'ai pas pu tester avant.
Malheureusement cela ne fonctionne pas,

Tu n'y arrive pas, nuance ;-)

Parce que cela fonctionne parfaitement.

on me dit fichier introuvable
(or il existe bien j'ai vérifié). Je précise que
pour"c:dossiersousdossier" je récupère ce nom car il est connu mais
ce qu'il y a à l'intérieur de ce sous dossier est aléatoire, il y a
quelques sous dossiers supplémentaires mais je n'en connais pas le
nom ni le nombre. je veux donc déplacer tout ce qu'il y a dans
"c:dossiersousdossier" et le mettre dans
"c:monarchivedossiersousdossier". Avec ces explications
supplémentaires la solution est elle toujours la même ? Merci.

Il faut que les deux branches que tu renseignes existe...
car en renommant, on ne "déplace" que le dernier répertoire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Actarus
Bon je dois vraiment être idiot car je n'y arrive toujours pas (j'ai bien
retenu la leçon ?!!). Les 2 branches existent, et pour cause car si le
chemin de destination n'existe pas je le créé sur la ligne de code
précédente. Dans c:dossiersousdossier arrivent après soussousdossier puis
6 soussoussousdossiers avec à l'intérieur de chacun des fichiers mais je ne
récupère que ledébut du chemin c'est à dire c:dossiersousdossier et donc
quand j'utilise name j'ai le message le fichier existe déjà ! donc cela veut
dire quoi il faut que les 2 branches existent ? Merci pour vos précisions.
3stone
Salut,

Actarus wrote:
Bon je dois vraiment être idiot car je n'y arrive toujours pas (j'ai
bien retenu la leçon ?!!). Les 2 branches existent, et pour cause car
si le chemin de destination n'existe pas je le créé sur la ligne de
code précédente. Dans c:dossiersousdossier arrivent après
soussousdossier puis 6 soussoussousdossiers avec à l'intérieur de
chacun des fichiers mais je ne récupère que ledébut du chemin c'est à
dire c:dossiersousdossier et donc quand j'utilise name j'ai le
message le fichier existe déjà ! donc cela veut dire quoi il faut que
les 2 branches existent ? Merci pour vos précisions.

Admettons que tu as :

C:RepSousRep

et que tu souhaites déplacer SousRep avec tout ce qu'il y a dedans vers

C:ArchiveSousRep

"C:Archive" doit déjà exister...

alors, tu fais :

Name "C:RepSousRep" AS "C:ArchiveSousRep"

Mais attention, il faut que tu restes sur le même "volume", ici "C:"

Sinon, tu peux aussi utiliser le "Scripting Runtime" :
http://www.self-access.com/cms/vb/scripting-runtime/

mais cela ne devrait pas être nécessaire pour ce que tu souhaites faire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)