Déplacer dossier SoftwareDistribution

Le
GOWAP
Bonjour,

j'ai trouvé la documentation microsoft pour le déplacement du dossier
"ServicePackFiles", mais je ne trouve pas d'information pour le déplacement
du dossier "SoftwareDistribution", qui lui aussi prend beaucoup de place
dans le disque système.

Avez-vous déjà déplacé ce dossier ? Quel est la manipulation (Registre) ?
Y-a-t-il une documentation sur le site de MS ?

Y-a-t-il d'autre dossier qui peuvent être déplacer (en plus du dossier
PRINTER) ?

Cordialement,
GOWAP
Gilles LAURENT [MVP]
Le #794544
"GOWAP" news:
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| déplacement du dossier "SoftwareDistribution", qui lui aussi prend
| beaucoup de place dans le disque système.

Si votre filesystem est NTFS alors :

1- Arrêtez le service "Mises à jour automatiques" (wuauserv)
2- Déplacez le dossier "SoftwareDistribution" sur un autre disque
3- Créez une jonction :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx
4- Redémarrez le service wuauserv

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Dans certains cas, il peut etre utile de le supprimer (je me rappelle des
problemes avec les erreurs "mémoire ne peut pas etre read" notamment)

Cdlt,

"Gilles LAURENT [MVP]"
"GOWAP" news:
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

1- Arrêtez le service "Mises à jour automatiques" (wuauserv)
2- Déplacez le dossier "SoftwareDistribution" sur un autre disque

Le #794539
En fr :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

"Gilles LAURENT [MVP]"
"GOWAP" news:
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

1- Arrêtez le service "Mises à jour automatiques" (wuauserv)
2- Déplacez le dossier "SoftwareDistribution" sur un autre disque

Le #794312
Le programme linkd du ressource kit permet aussi de faire de JONCTION.

Merci de la solution.
GOWAP

---- Ref linkd ----------

C:Program FilesWindows Resource KitsTools>linkd.exe
Links an NTFS directory to a target valid object name in Windows 2000.

LINKD Source [/D] Destination

Source - Displays the Windows 2000 name targeted by Source

Source Destination - Links source directory to Destination directory or a
Windows 2000 device or any valid Windows 2000 name

Source /D - Deletes Source, regardless of whether a link exists
at
source

/? - Prints this help message

LINKD grafts (links) the target name directly into the name space at Source,
so that Source subsequently acts as a name space junction. The Source
directory

must reside on a disk formatted with NTFS in Windows 2000. The destination
(the target of the link) can be any valid directory name or device name or
valid

object name in Windows 2000. When the target name does not resolve to a
director
or a device, open calls fail.

All characters in both the Source and Destination names must be in the ASCII
character set. Usage of arbitrary Unicode characters is not supported.

Type "LINKD /? | more" if you need to see all the help text

"Gilles LAURENT [MVP]"
"GOWAP" news:
| Bonjour,

Bonsoir,