Déplacer des dossiers, des fichiers avec Excel

2 réponses
Greg
Bonjour,

Dans un fichier où les champs en ligne 1 correspondent à des dossiers sur le
disque local et/ou clé USB, est-il envisageable
- d'afficher les sous-dossiers et fichiers automatiquement, avec lien
cliquable vers celui-ci? (si possible sans la mise en forme conventionnelle,
souligné bleu, qui surchargerait le document)
- de déplacer un sous-dossier, un fichier de l'un à l'autre des dossiers,
depuis excel, par couper/coller ou autre opération de ce type (un
glisser-déplacer serait formidable, mais difficilement réalisable je
suppose...)?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Greg

2 réponses

Essart
Bonjour,

Je crois que JB nous apporte beaucoup de pistes qui pourront t'aider pour
les arborescences de répertoire :

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm

et notamment ce fichier xls :
-> http://boisgontierj.free.fr/fichiers/ArborescenceRepertoire.xls

Bonne recherche

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un fichier où les champs en ligne 1 correspondent à des dossiers sur
le disque local et/ou clé USB, est-il envisageable
- d'afficher les sous-dossiers et fichiers automatiquement, avec lien
cliquable vers celui-ci? (si possible sans la mise en forme
conventionnelle, souligné bleu, qui surchargerait le document)
- de déplacer un sous-dossier, un fichier de l'un à l'autre des dossiers,
depuis excel, par couper/coller ou autre opération de ce type (un
glisser-déplacer serait formidable, mais difficilement réalisable je
suppose...)?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Greg

Merci pour la réponse...

Malheureusement, mes compétences ne me permettent pas d'adapter un code...
Je vais néanmoins faire quelques essais.

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans un fichier où les champs en ligne 1 correspondent à des dossiers sur
le disque local et/ou clé USB, est-il envisageable
- d'afficher les sous-dossiers et fichiers automatiquement, avec lien
cliquable vers celui-ci? (si possible sans la mise en forme
conventionnelle, souligné bleu, qui surchargerait le document)
- de déplacer un sous-dossier, un fichier de l'un à l'autre des dossiers,
depuis excel, par couper/coller ou autre opération de ce type (un
glisser-déplacer serait formidable, mais difficilement réalisable je
suppose...)?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Greg