Déplacer l'ensemble d'un dossier "utilisateurs"

3 réponses
Patrice Pernet
Bonjour,

Je cherche à déplacer l'ensemble des dossiers "utilisateurs" c'est à dire le
contenu de "documents", contacts, favoris, images, vidéos, téléchagements...
sur une partition différentes de la partition système.

Pour l'instant, j'ai procédé à l'aide des propriétés de chaque dossiers en
utilisant l'onglet déplacement. Cela fonctionne mais d'une part, la démarche
ne marche pas pour le dossier "favoris" (je ne peux plus enregistrer de
favoris) et d'autre part, les manipulations sont assez fastidieuses.

Ma question est donc de savoir quelle méthode utiliser pour déplacer
l'ensemble des dossiers personnels des utilisateurs, un peu comme c'est
faisable sous Linux avec les répertoires home. Cela permettrait de
simplifier la restauration du système en cas de problème.

Merci d'avance.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Un petit conseil ("agricole" dirait JCB). Si la disposition des
répertoires par défaut ne te convient pas, c'est parfaitement ton droit, et
c'est ton droit aussi d'en créer d'autres à des endroits qui te conviennent
pour des raisons qui ne regardent que toi (je ne m'en suis pas privé sous XP
et j'ai recommencé sous Vista) mais de grâce n'essaye ni de les déplacer, ni
de les supprimer, car tu vas au devant des pires dysfonctionnements.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Patrice Pernet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à déplacer l'ensemble des dossiers "utilisateurs" c'est à dire
le contenu de "documents", contacts, favoris, images, vidéos,
téléchagements... sur une partition différentes de la partition système.

Pour l'instant, j'ai procédé à l'aide des propriétés de chaque dossiers en
utilisant l'onglet déplacement. Cela fonctionne mais d'une part, la
démarche ne marche pas pour le dossier "favoris" (je ne peux plus
enregistrer de favoris) et d'autre part, les manipulations sont assez
fastidieuses.

Ma question est donc de savoir quelle méthode utiliser pour déplacer
l'ensemble des dossiers personnels des utilisateurs, un peu comme c'est
faisable sous Linux avec les répertoires home. Cela permettrait de
simplifier la restauration du système en cas de problème.

Merci d'avance.

J. K.
Bonjour Claude CHARNEAU MVP-Shell/User,

"Le Claude" a écrit dans
le message de
news:
Salut,

Un petit conseil ("agricole" dirait JCB). Si la disposition
des répertoires par défaut ne te convient pas, c'est
parfaitement ton droit, et c'est ton droit aussi d'en créer
d'autres à des endroits qui te conviennent pour des raisons qui
ne regardent que toi (je ne m'en suis pas privé sous XP et j'ai
recommencé sous Vista) mais de grâce n'essaye ni de les
déplacer, ni de les supprimer, car tu vas au devant des pires
dysfonctionnements.

Pour ma part, j'ai pris le "risque" de le faire sur une autre
partition, mais ce n'est pas aussi évident qu'avec Xp. Pour les
Favoris et les "liens" c'est moins évident.
J'avais posté ici un message sur le déplacement des "favoris".
J'avais créé un dossier "favoris" et lorsque je voulais en
ajouter un, il y avait un message d'erreur. Après avoir cherché,
j'avais remis les "favoris" à leur emplacement par défaut, un
avantage de Vista, la restauration de cet emplacement par défaut.
Et j'ai fait attention au nom du dossier qui se nomme
"favorites". J'ai donc de nouveau créé un autre dossier
"favorites" et là, plus d'erreurs.
Il y a quand même pas mal de contraintes.

--
Cordialement.
Jacques

Karl
Oui, car en plus, même si les dossiers nous sont visible en français, en
fait il sont réellement en anglais et traduit par Vista lors de l'affichage.
C'est plus que gênant car si on les déplaces en les nommant en français et
non en anglais, on fini par avoir dans le dossiers de l'utilisateur des
doublons très gênant

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour Claude CHARNEAU MVP-Shell/User,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Un petit conseil ("agricole" dirait JCB). Si la disposition des
répertoires par défaut ne te convient pas, c'est parfaitement ton droit,
et c'est ton droit aussi d'en créer d'autres à des endroits qui te
conviennent pour des raisons qui ne regardent que toi (je ne m'en suis
pas privé sous XP et j'ai recommencé sous Vista) mais de grâce n'essaye
ni de les déplacer, ni de les supprimer, car tu vas au devant des pires
dysfonctionnements.

Pour ma part, j'ai pris le "risque" de le faire sur une autre partition,
mais ce n'est pas aussi évident qu'avec Xp. Pour les Favoris et les
"liens" c'est moins évident.
J'avais posté ici un message sur le déplacement des "favoris". J'avais
créé un dossier "favoris" et lorsque je voulais en ajouter un, il y avait
un message d'erreur. Après avoir cherché, j'avais remis les "favoris" à
leur emplacement par défaut, un avantage de Vista, la restauration de cet
emplacement par défaut. Et j'ai fait attention au nom du dossier qui se
nomme "favorites". J'ai donc de nouveau créé un autre dossier "favorites"
et là, plus d'erreurs.
Il y a quand même pas mal de contraintes.

--
Cordialement.
Jacques