Déplacer des fichiers de divers dossier

Le
boutin thierry
Bonjour,
Je cherche une méthode pour déplacer tout les fichiers d'une centaine de
dossiers dans un seul et même dossier, tout ça sans être obliger de répéter
100 fois la même opération
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
Merci par avance

--
@+ Thierry

fauxboutinjt@free.fr
enlever "faux" pour me répondre
Paulchen
Le #20414531
"boutin thierry" a écrit :

[...]

Je suppose que tu sais faire une sélection multiple dans un dossier.
En particulier pour sélectionner tous le contenu d'un dossier avec
CTRL-A.

Si ça ne te suffit pas, je te propose, mais il faut winzip :

- Mets tous les 100 dossiers dans un même répertoire, s'ils n'y sont pas
déjà.
(répertoire et dossier, c'est la même chose, c'était pour éviter de
répéter)
- Sélectionne-les tous, clic droit/ajouter au zip.
- Extrais le fichier zip ainsi créé en décochant "utiliser les noms de
dossiers".

Et voilà, il ne reste plus qu'à faire le ménage.
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
[...]

1) Graphiquement, depuis l'explorateur de Windows, il suffit de sélectionner
tous les dossiers , et au choix :
- effectuer un "drag and drop" à la souris vers le dossier cible
- clic droit "couper" sur la sélection puis clic droit "coller"
dans le dossier cible

Mais cette méthode déplace également les sous-dossiers

2) En ligne de commande, depuis une fenêtre de commandes,
avec la commande :
FOR /R dossier-racine %D in (*.*) do MOVE %D dossier-cible
dossier-racine : dossier d'origine contenant tous les
sous-dossiers dont tu veux vider le contenu
dossier-cible : la destination

p.ex. :
FOR /R "K:documents diversimages" %F in (*.jpg) do move %F R:JPEG

(à toi d'adapter la commande à ta situation)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
boutin thierry a écrit :
[...]

tu peux faire ca en 2 étapes:

- tu crées un dossier temporaire (par exemple la ou tu voulais déplacer
les fichiers et tu déplaces tous les dossiers dedans.
Si la centaine de dossier est toute seule dans un dossier, par besoin de
déplacer.

- tu fais une recherche à vide sur le dossier ou tu viens de tout
déplacer, tu tries la recherche par type et tu sélectionnes tous les
fichiers (sauf les dossiers qui sont en fin de liste), puis un
couper/coller vers la destination finale).

Si tu as déplacé les dossiers, tu peux alors les remettre à leur
emplacement d'origine ou les supprimer si tu n'en as plus besoin.

Je ne sais pas s'il y a une limite au nombre de fichiers trouvés par une
recherche, donc une fois les fichiers déplacés, tu peux relancer la
recherche pour vérifier s'il ne reste rien.

A noter qu'on ne peut pas lancer une recherche en sélectionnant
plusieurs dossiers, windows ouvre autant de fenêtres de recherche qu'il
y a de dossiers sélectionnés.