Déplacer la partie Exchange d'un SBS 2003 vers un Windows Server 2

Sylvain COUDEVILLE
Bonjour,

Un de mes clients a un SBS2003 avec Exchange. Sa machine étant trop
fortement surchargée, j'aimerai lui ajouter un second serveur, sous Windows
Server 2003, sur lequel on installerait l'Exchange pour libérer de la
ressource sur le 1er serveur.

Voici mes questions :
- est-ce que je pourrais mettre le Windows Server 2003 comme contrôleur de
domaine ? (obligatoire pour Exchange)
- est-ce que cela ne sera pas gênant pour le SBS, étant donné qu'il doit le
contrôleur principal (obligatoire au niveau de sa licence)
- est-ce que le Windows Server 2003 pourra avoir le minimum de rôles
nécessaires pour faire fonctionner l'Exchange sans que cela perturbe le SBS?

Merci par avance à tous

Y.E.
Sylvain COUDEVILLE a pensé très fort :
[...]

un serveur exchange ne doit pas etre obligatoirement sur un DC voir
même pas du tout.
moi je supprimerais carrement le SBS pour tout reinstallé sur le
nouveau serveur.
Après tout depends du nmbre de clients, des applis installées etc
GG
[...]

Il est préférable de ne pas déplacer Exchange il peut y a voir des
effets de bord, Il est préférable de voir a déplacer un autre serveur.
Est-ce que vous savez ce qui surcharge ce SBS a part Exchange.
Si il n'y a que Exchange il y a un autre soucis car même si le SBS
est a 75 utilisateurs, Exchange ne surcharge pas SBS.

- est-ce que je pourrais mettre le Windows Server 2003 comme
contrôleur de domaine ? (obligatoire pour Exchange)

Bon pas du tout obligatoire, simplement un serveur intégré au
domaine SBS suffit.

- est-ce que cela ne sera pas gênant pour le SBS, étant donné qu'il
doit le contrôleur principal (obligatoire au niveau de sa licence)

Obligatoire, on ne doit toucher aucun role autrement redémarrage
automaitque toutes les heures voir ma FAQ.

- est-ce que le Windows Server 2003 pourra avoir le minimum de rôles
nécessaires pour faire fonctionner l'Exchange sans que cela perturbe
le SBS?

Aucun role suffit largement.

--
Cordialement.