Déplacer perso.xls ?

Le
Gadget
Salut à tous.
Comment faire pour déterminer où excel doit mettre et/ou chercher perso.xls
?
Merci de vos réponses.
isabelle
Le #20957391
bonjour,

ce fichier doit obligatoirement être placer dans le répertoire :
C:Documents and SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART

isabelle

Le 2010-01-12 10:00, Gadget a écrit :
[...]

Le #20957501
Ah bon ? J'ai une unité de sauvegarde iomega à laquelle je peux accéder de
l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de c:. Il n'y a rien à faire ?
Merci quand même...

%
[...]

jero
Le #20958051
Salut,
J'ai déjà placé perso.xls sur un lecteur réseau pour que tous les
utilisateurs d'Excel (97 puis 2003) puissent bénéficier de fonctions
personnalisées...
Je ne suis donc pas d'accord avec Isabelle (je n'ai pas essayé avec 2007)
A+

"Gadget" 4b4c8e80$0$17512$
Salut à tous.
Comment faire pour déterminer où excel doit mettre et/ou chercher
perso.xls ?
Merci de vos réponses.

isabelle
Le #20958031
bonjour Jero,

as-tu enregistrer d'autre macro (créer une macro avec l'enregistreur)
sur le perso par la suite ?

isabelle

Le 2010-01-12 11:14, jero a écrit :
[...]

Le #20958911
Salut Isabelle,
créer une macro avec l'enregistreur : j'avoue que je ne souviens plus...
C'était surout des procédures/fonctions créées avec l'éditeur VBA (et une
feuille "Données" qui contenait les infos relatives à la société)

(je veux bien essayer, mais il va falloir que je quitte ma retraite et
retourner au boulot ;>))
Note : j'avais fait la même chose pour Word et le Normal.dot
Si j'ai un moment, je peux re-tester chez moi - j'ai 3 postes en réseau.
Mais c'était bien pratique, ça m'évitait de recopier le perso.xls sur une
dizaines de postes...
A+

%
[...]

Le #20961921
Ah bon! Alors, comment fait-on (pour indiquer à xls où est perso.xls)?

"jero"
[...]

michdenis

Dans les options de l'application Excel, tu peux saisir
le chemin où tu as copié le fichier "perso.xls" dans
la case : "Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier"

Évidemment, la copie du perso.xls vers cette destination, tu
dois t'assurer que la propriété "Masquée" est effective.

Dans le ThisWorkbook du perso.xls, tu ajoutes ceci :
'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Add
End Sub
'------------------------
Comme le fichier Perso.xls est masqué, si tu veux obtenir
un fichier vierge à l'ouverture.... !

Comme je ne travaille pas en réseau, je n'ai jamais l'occasion de tester
ce qui est énoncé. Les commentaires sont bienvenus de ceux qui
tenteront la manoeuvre.

"Gadget" 4b4d8424$0$960$
[...]

Le #20964981
Salut à tous,
Oui, c'est la manip. à faire (et c'est tout) mais vérifier que le perso.xls
est supprimé de l'ordinateur "local" sinon, je crois me souvenir qu'il sera
ouvert aussi et évidemment ça coince...
C'est d'ailleurs la même chose pour Word et Normal.dot.
D'ailleurs, s'il y a un problème réseau, il faut bien vérifier que Word ou
Excel ne recrée un nouveau Normal.dot ou Perso.xls (je sais que Word le fait
systématiquement).
Pour info : j'ai utilisé ce "truc" pendant une dizaine d'années sans
problème... (et peut-être que ça tourne toujours comme ça aujourd'hui - j'ai
quitté mes "fonctions" il y a plus de 2 ans)
A+
jpg
"michdenis"
Bonjour,