deplacer une plage de cellules

Le
elli6258
Bonsoir,
Je souhaite faire une macro qui scrute la colonne A et qui si elle rencontre
un mot commençant par"ou" sélectionne sa cellule et les 3 cellules sur sa
droite, et les insères dans la 7 eme colonne.

ce que j'ai:

HYGROMETRIE 12/06/08 03/10/08
OU-00000731 x 12/06/08 03/10/08 d d

ce que je souhaite

HYGROMETRIE 12/06/08 03/10/08 VAL
OU-00000731 x 12/06/08 03/10/08 d

J'ai essayé ceci mais ca ne marche pas :
Dim m As Range
For Each m In Range("A1:A" & Range("A655356").End(xlUp).Row)
If Left(Cells, 2) = "ou" Then
m.Offset(0, 7).Select
Selection.Insert Shift = xlToRight
Next m

Merci d'avance
Philippe.R
Le #16656281
Bonsoir,
Et si tu remplaces :
If Left(Cells, 2) = "ou" Then

par
If Left(m.value, 2) = "ou" Then

y a t'y du mieux ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"elli6258" news:%
[...]

je viens d'essayer cela ne change rien.

Dim m As Range
For Each m In Range("A1:A" & Range("A655356").End(xlUp).Row)
If Left(m.value, 2) = "ou" Then
m.Offset(0, 7).Select
Selection.Insert Shift = xlToRight
End If

Next m

Aucun message d'erreur, j'ai l'impression que la macro ne reconnaît pas le
mot"ou".
J'ai mis un fichier en pièce jointe, car apparemment le copier coller d'un
fichier excel ne marche pas dans outloock.

http://cjoint.com/?iDnhPAp8Ae
Merci
Michel

"Philippe.R"
Bonsoir,
Et si tu remplaces :
If Left(Cells, 2) = "ou" Then

par
If Left(m.value, 2) = "ou" Then

y a t'y du mieux ?
--
[...]

Et comme ceci (à tester sur une copie de ton classeur)
Sub inslg()
Dim m As Range
For Each m In Range("A1:A" & Range("A65536"). _
End(xlUp).Row)
If Left(m.Value, 2) = "ou" Then
m.Offset(0, 7).Value = m.Value
m.ClearContents
End If
Next m
End Sub

--
[...]
Bonjour,
[...]

Le #16665401
Ca fonctionne !, l'autre problème était majuscule dans le fichier /minuscule
dans la macro.
Encore Merci

"Philippe.R" e1$
Bonjour,

"Philippe.R" news:
Bonsoir,
Et si tu remplaces :
If Left(Cells, 2) = "ou" Then

par
If Left(m.value, 2) = "ou" Then

y a t'y du mieux ?
--
[...]

Le #16665821
Re,
Pour résoudre les problèmes liés aux différences de caractères, on peut
utiliser

Sub inslg_2()
Dim m As Range
For Each m In Range("A1:A" & Range("A65536"). _
End(xlUp).Row)
If ucase(Left(m.Value, 2)) = "OU" Then
m.Offset(0, 7).Value = m.Value
m.ClearContents
End If
Next m
End Sub

--
[...]

Le #16669141
Ok ,j'ai pris en compte ta proposition,d'utiliser Ucase.
Cordialement.

"Philippe.R" eD1$
[...]

"Philippe.R" news: e1$
Bonjour,