deplacer sans dupliquer

81 réponses
cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

10 réponses

FiLH
cedric writes:

hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut
supprimer à la main.

Je crois qu'il faut appuyer sur Ctr en même temps....

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
sebastienmarty
cedric wrote:

hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt

Oui, tu maintiens "Option" (ou "Alt") appuyé avant de relâcher le bouton
de ta souris. Ton curseur changera d'aspect pour t'indiquer qu'il s'agit
d'un déplacement et non d'une copie.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jose.campos+spam
cedric wrote:

hello tout le monde et bonne année

Bonsoir et bonne année à toi,

est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?

Oui.

j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.

Sélectionner l'(les) élément(s). Puis, en maintenant le bouton de la
souris enfoncé, maintenir enfoncé la touche pomme (command) et faire
glisser l'(les) élément(s) vers sa(leur) destination.

Attention : enfoncer la touche pomme avant la sélection ne produira
pas le même effet (sélection multiple d'éléments non-adjacents). Dans ce
cas, il faut à la fin de la sélection relacher la touche pomme puis la
ré-enfoncer.

merci et à bientôt

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Josy
In article (Dans l'article)
<1itafxk.16f708m1sb369iN%jose.campos+, José Campos
<jose.campos+ wrote (écrivait) :

Attention : enfoncer la touche pomme avant la sélection ne produira
pas le même effet (sélection multiple d'éléments non-adjacents). Dans ce
cas, il faut à la fin de la sélection relacher la touche pomme puis la
ré-enfoncer.

Merci pour l'info, j'avais le même problème que Cedric mais ne pensais
pas qu'il y avait une solution ! merci à lui aussi donc d'avoir posé la
question.
:)
Par contre, ctrl ouvre une menu contextuel sur la sélection et alt crée
un petit plus dans un cercle vert (sous Tiger 10 4 11) identique à
celui que l'on obtient quand on veut dupliquer un document (dossier,
fichier,Š)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
Josy
In article (Dans l'article) <gk7tpu$2tla$, cedric
wrote (écrivait) :

hello tout le monde et bonne année

Merci excellente année, également,

est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.

Une solution (risquée) consiste à mettre les fichiers à la poubelle
(ils disparaîtront du disque ou de la partition) puis de les récupérer
dans la poubelle. M'enfin, ça reste sans doute dangereux.

merci et à bientôt

de rien.

ced

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
cedric
merci a tous
pomme+clic, ça marche
impeccable
la manip poubelle + récup est aussi contraignante que déplace + efface

bonne soirée
ced

Josy a écrit :
In article (Dans l'article) <gk7tpu$2tla$, cedric
wrote (écrivait) :

hello tout le monde et bonne année

Merci excellente année, également,

est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.

Une solution (risquée) consiste à mettre les fichiers à la poubelle
(ils disparaîtront du disque ou de la partition) puis de les récupérer
dans la poubelle. M'enfin, ça reste sans doute dangereux.

merci et à bientôt

de rien.

ced

Jacques Perrocheau
In article <1itaeig.jr09um1qvemg9N%,
(SbM) wrote:

Oui, tu maintiens "Option" (ou "Alt") appuyé avant de relâcher le bouton
de ta souris. Ton curseur changera d'aspect pour t'indiquer qu'il s'agit
d'un déplacement et non d'une copie.

Non [option] force la duplication quelques soit le déplacement, c'est le
touche [commande° qui force le déplacement lorsqu'on déplace l'icône
d'un fichier d'un volume à un autre.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
filh
FiLH wrote:

cedric writes:

> hello tout le monde et bonne année
> est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
> autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
> j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut
> supprimer à la main.

Je crois qu'il faut appuyer sur Ctr en même temps....

Ah ben non c'est command....

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1itaeig.jr09um1qvemg9N%,
(SbM) wrote:

> Oui, tu maintiens "Option" (ou "Alt") appuyé avant de relâcher le bouton
> de ta souris. Ton curseur changera d'aspect pour t'indiquer qu'il s'agit
> d'un déplacement et non d'une copie.

Non [option] force la duplication quelques soit le déplacement, c'est le
touche [commande° qui force le déplacement lorsqu'on déplace l'icône
d'un fichier d'un volume à un autre.

abinmerdalor,

20 ans de mac et je connaissais pas ce truc !

C'est l'option-déplacer que je connaissais et que j'utilise de temps en
temps.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1itaeig.jr09um1qvemg9N%,
(SbM) wrote:

> Oui, tu maintiens "Option" (ou "Alt") appuyé avant de relâcher le bouton
> de ta souris. Ton curseur changera d'aspect pour t'indiquer qu'il s'agit
> d'un déplacement et non d'une copie.

Non [option] force la duplication quelques soit le déplacement, c'est le
touche [commande° qui force le déplacement lorsqu'on déplace l'icône
d'un fichier d'un volume à un autre.

Au temps pour moi.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)