Déplacer système d'une partition à une autre

2 réponses
charpz
Bonjour,
je suis sous Windows XP Pro.
J'ai deux disques durs
-disque 1 partitionn=E9 en C (principale), E et F
-disque 2 partitionn=E9 en D (principale), M et V
Mon syst=E8me et tous mes programmes sont sur D. Ailleurs mes donn=E9es.

Je dispose de Norton Partition Magic et PC Cloneur (un ami a Norton
Ghost 9)

Voici mon probl=E8me
je voudrais migrer mon syst=E8me et mes programme de D vers C. Cela
m'=E9viterait une r=E9installation fastidieuse de Windows et des
programmes.

Comment puis-je faire?

Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"charpz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis sous Windows XP Pro.
J'ai deux disques durs
-disque 1 partitionné en C (principale), E et F
-disque 2 partitionné en D (principale), M et V
Mon système et tous mes programmes sont sur D. Ailleurs mes données.

Je dispose de Norton Partition Magic et PC Cloneur (un ami a Norton
Ghost 9)

Voici mon problème
je voudrais migrer mon système et mes programme de D vers C. Cela
m'éviterait une réinstallation fastidieuse de Windows et des
programmes.

Comment puis-je faire?

Merci

Bonjour,

Tâche quasiment inhumaine !
C'est possible de le faire en théorie, mais dans la pratique, il est plus
simple (en temps et en stabilité) de réinstaller l'ensemble correctement sur
c:

Entre la base de registre, pour Windows et les programmes, tous est indexé
pour être fonctionnel sur D: chez vous, il faudrait donc, manuellement,
changer tout cela pour c: , plus les variables et les fichier INI, CFG et
autre, utile pour divers programme.

Non, le plus judicieux, est largement la réinstallation complète de vos
produits sur C:

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
charpz
Merci de la réponse.
Autre question: comment faire alors pour renommer ma partition système
D en C? et C en L ou autre?
Je préfère que la partition où il y a le système se nomme C.; c'est
beaucoup plus pratique par rapport à des scripts VBS et autres que
l'on trouve.