deplacer systeme sur autre

Jean-david COLIN
comment deplacer tout mon systeme sur un deuxieme disque dur

Sabrem JORAM
comment deplacer tout mon systeme sur un deuxieme disque dur

Bonjour,

... au moyen d'un utilitaire de clonage de disque/partition...

Les plus conviviaux, en français, sont commerciaux. Le moins cher à ma
connaissance est PC CLONEUR EXPRESS (que j'utilise) : environ 15 euros.

http://www.microapp.com/logiciel_cloneur_express_4818.html

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=cloner+une+partition&btnG=Rechercher&lr
http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=utilitaire+gratuit+de+clonage+partition&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Les plus conviviaux, en français, sont commerciaux. Le moins cher à ma
| connaissance est PC CLONEUR EXPRESS (que j'utilise) : environ 15 euros.

C'est curieux qu'il soit indiqué épuisé, j'en parle ici:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#message
Il faut se rabattre sur PC Cloneur 30 Euros (plus évolué)
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Sabrem JORAM
[...]

Arrrrgggghhhh.... je trouve plus où c'est.... Je crois que c'est la
version CD ROM qui est épuisée (depuis longtemps) mais que l'on peut le
télécharger et obtenir la clef avec le paiement. Pas le temps dans
l'immédiat de rechercher car je dois m'absenter.

Je vérifie quand même avant de partir et effectivement il n'est même
plus dans les logiciels téléchargeables :

http://www.microapp.com/espace.cfm?module=telechargement

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Michelange
Bonjour,

Il n'existe pas de freeware efficace dans ce domaine ?
J'ai juste un petit 10Go à mettre en image pour sauvegarder mon OS.

Merci pour l'info

Michelange

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Oui... ça existe... mais vous risquez de vous faire des noeuds au
cerveau (mais vous apprendrez ainsi beaucoup) et de perdre du temps à
vous familiariser avec l'outil :

http://www.partition-saving.com/ (SAVEPART, en français, que j'ai
longtemps pratiqué)

DRIVEIMAGE (en anglais, testé une fois ou deux)

http://www.gratilog.net/systeme2.htm#sauvegarde

Voir aussi :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Je vous mets également en garde si votre système est un XP OEM version
constructeur (la seule copie de la partition système risque de ne pas
vous sauver en cas de crash)

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.48007d610a60a4db.21445%40enfrance.net

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

matarmor
[...]

Oui, il faut renoncer à ne copier que la partition système. Il faut copier
tout le disque où se trouve la partition système.
Utiliser un programme gratuit téléchargeable chez le constructeur du nouveau
disque dur ( pour un maxtor, le nom du programme est maxblast, pour un
seagate c'est DiskWizard je crois, etc....) et avec ce programme faire une
copie de disque à disque. Cette procédure fonctionne bien avec XP OEM ( un
XP préinstallé par le constructeur du PC, moi j'ai un Medion ). Il faut bien
copier tout le disque et pas la partition système seulement. Pour cela, le
nouveau disque doit faire plus de Go que l'ancien ( normal non ? ).
Mat

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui... normalement c'est bien ainsi qu'il faut procéder (jamais eu
d'échec)... mais j'émets toujours des réserves de principe car je lis
sur des NG des échecs... Sont-ils dus à la maladresse de l'utilisateur
ou au "plombage" plus ou moins subtil de certaines versions OEM
constructeur ? Je ne sais pas...

Toujours est-il qu'il est sûr qu'il existe au moins certaines versions
qu'il est impossible d'installer (même par clonage) sur un autre disque
que celui d'origine (le numéro du disque est pris en compte et testé
par le BIOS ; dans ce dernier cas, un flashage du BIOS permet d'effacer
le programme de vérification) ; si le disque d'origine vient à lacher,
seul le constructeur du PC peut "officiellement" éventuellement le
"détatouer"...

Pas facile ni évident tout ça...

Merci.

Cordialement,