Déplacer un CommandBouton d'onglet et onglet...

Mavichavel
Bonsoir tout le monde

Voila, sous XL97, mon classeur a 8 feuilles et au démarrage, s'affiche
toujours la première feuille (1er onglet).
sur cette feuille, j'ai placé un CommandBouton "QUITTER" qui sauvegarde
avec une copie de secours, replacement barres d'outils et diverses autres
actions avant de quitter EXCEL. (c'est un essai, car si cela fonctionne je
compte faire de même avec les autres boutons que je serai amené à
positionner) :-)

Ce que je recherche à faire : plutôt que d'avoir a recopier le
ComandBouton d'onglet en onglet pour l'avoir toujours à disposition, je
souhaiterai que ce fameux bouton se déplace automatiquement quand j'active
un autre onglet.!! est-ce possible ? et in ptit coup de pouce serait le
bienvenu.

Merci d'avance.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

LSteph
Bonsoir "Mavichavel" ,

Suggestion:
Si tes autres onglets ne sont pas encore remplis
tu les vires et dupliques la feuil1 (contenant le bouton)
pour les refaire vite fait avec le bouton dedans.

lSteph

"Mavichavel" laposte.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Mavichavel
Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées 81.57.228.83 , LSteph,
pilote expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 27/01/2006 et nous
transmet ce qui suit :

[...]

Bonsoir lSteph

Bin c'est pas ce que je recherche. Mes onglets sont remplis puisque mon
appli tourne depuis pas mal de temps maintenant... :D

Dans le principe je recherche à ce que ce CommandBouton se déplace en même
temps que l'onglet activé tu vois, donc il n'est plus dans le 1er passe
sur le second quand j'active etc...
Je sais, le plus simple c'est d'en faire 1 par onglet :o( mais je voudrai
faire compliqué 8-o 8-o alors... d'où ma question :-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Si la semaine de 40 heures était réduite de moitié, les fins de mois
auraient lieu tous les quinze jours.
Pierre DAC (1893-1975)

LSteph
Mais quand même pour faire simple quand on veut faire compliqué , un outil
serait pas mal non plus dans une petite barre
Alors qqu'il en soit:

;o) Bien reçu 213.36.110.195 ...bon vol!

[...]

Mavichavel
Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'paier :-) , LSteph, pilote expérimenté a eu l'autorisation de se poser
[...]

T'as raison, je n'ai qu'à faire une barre dédiée à l'appli....j'aurai dû y
penser... :'( :'(

Merci LSteph...bon week end.. :-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose.
Pierre DAC (1893-1975)

anonymousA
Au cas où tu serais toujours intéréssé par ta demande intiale

en imaginant que ta feuille sur laquelle se trouvent les boutons
initiaux s'appelle "depart". Ici l'exemple se fait sur un bouton de la
BO formulaires que l'on a appelé "toto". Ce bouton sera relié à une
macro placée dans un module standard. L'avantage des boutons de la BO
formulaires dans ce cas, c'est que quand on les copie , on copie aussi
l'équivalent du Click d'un bouton de la BO controles et du coup qu'on
n'a pas besoin de créer par macro la procédure evenementielle.

A mettre dans le module de Thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

sheets("depart").activate

End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

Dim bt As Button

With Sh
If .Name <> "depart" Then
Set bt = Sheets("depart").Buttons("toto")
On Error Resume Next
Set butt = .Buttons("toto")
If Err <> 0 Then
bt.Copy
.Range("A1").Select
.Paste
End If
End If
End With

End Sub

A titre d'exemple bien sur et à adapter.

A+

[...]

Mavichavel
Dans un éclair de génie sans nom, *anonymousA* nous fait partager sa
pensée en ce message mémorable daté du 27/01/2006

Bonsoir *anonymousA*

Au cas où tu serais toujours intéréssé par ta demande intiale

Tu imagine bien :D , ça m'interesse toujours.

Je te remercie, je prends et testerai ton code.

Merci et bon week end à toi.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas "je suis paniquée" mais "je cherche un mec"...

Mavichavel
malgré les doigts collés par la confiture, anonymousA a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux vendredi

Bonjour anonymousA
Le code me renvoi une erreur bt=Nothing

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

Dim bt As Button

With Sh
If .Name <> "depart" Then
Set bt = Sheets("depart").Buttons("toto")

le code s'arrête ici . set bt= nothing je ne vois pas pourquoi.
j'ai bien créé un bouton et l'ai nommé toto pour tester. J'ai essayé aussi
de placer ou enlever les S à button, pensant à une faute de syntaxe, mais
rtien ni fait....je séche.

On Error Resume Next
Set butt = .Buttons("toto")
If Err <> 0 Then
bt.Copy
.Range("A1").Select
.Paste
End If
End If
End With

End Sub

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu

Mavichavel
EUREKA ;o) ;o)

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim bt As Object 'et non Button :D
With Sh
If .Name <> "INVENTAIRE" Then
Set bt = Sheets("INVENTAIRE").Buttons("toto")
On Error Resume Next
Set butt = .Buttons("toto")
If Err <> 0 Then
bt.Copy
.Range("A1").Select
.Paste
End If
End If
End With
End Sub

c'est tout à fait ce que je voulais....
MERCI :-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins
ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins
que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit.
Pierre DAC (1893-1975)
anonymousA
Etrange que Set bt = Sheets("INVENTAIRE").Buttons("toto")ne fonctionne
pas chez toi avec bt défini as button. Button est une classe d'objet
masquée mais reconnue comme valide par VBA.
Chez moi, il n'y a aucune diffculté. Peut-être une affaire de références
déclarées différentes ?

A+

EUREKA ;o) ;o)

[...]

Mavichavel
malgré les doigts collés par la confiture, anonymousA a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux samedi

[...]

Je tourne sous Xl97.. :o( cela vient peut être de là

voila la macro définitive...(peu de changement en fait)

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

Dim bt As Object
[...]
.Range("m3").Select
.Paste
End If
End If
End With
Range("c3").Select
ci-dessus range ajouté autrement le bouton est toujours selectionné

End Sub

;-)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas "décongelé" mais "des idiots sont au Pole Nord"

1 2