Déploiement automatique des nouvelles versions

Le
Bruno13
Bonjour à tous,
J'ai une appli Access déployée sur une dizaine de postes.
Pour m'éviter le déploiement à la mimine de toutes mes bases front-end à
chaque modif de version, j'ai pensé à un système automatique qui lors du
démarrage de l'appli sur un poste irait vérifié sur le serveur si une appli
de référence plus récente existe.
Si tel est le cas, l'appli donne la main à un système qui ferme la vielle
version, la remplace par la nouvelle et lance la nouvelle version.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très compliqué et j'ai déjà en tête
grosso modo la manière dont je vais m'y prendre.
Je voudrai tout de même prendre votre avis sur la faisabilité de ce genre de
chose et éventuellement recevoir vos retours d'expériences sur votre manière
de déployer vos applis.

Merci
@+ Bruno
Raymond [mvp]
Le #6274251
Bonsoir.

un modèle est disponible sur
http://officesystem.access.free.fr/telecharger/objectsupdate.zip
Cet utilitaire mdb permet de créer une base de mise à jour à partir d'une
base mdb ou mde avec les objets à déployer dans une autre base mdb ou mde.
Lire le fichier .doc avant son lancement. Version beta test, prendre toutes
les précautions de sauvegarde avant son emploi et de contrôle après son
exécution.

cette base peut servir de début pour un développement spécifique.

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement

"Bruno13" 463ba477$0$1382$
> [...]
de
| chose et éventuellement recevoir vos retours d'expériences sur votre

Bruno13
Le #6273951
Merci Raymond pour ton lien.
Je viens de jeter un premier coup d'oeil. A priori ce n'est pas trop dans
l'esprit de ce que je compte faire c'est à dire zéro intervention manuelle
aussi bien du coté utilisateur que du coté administrateur (ormis le dépot de
la base front-end de référence sur le serveur).
Demain je potasserai mieux ton code pour voir si je peux m'en inspirer.

@+ Bruno

"Raymond [mvp]" de news:
> [...]

genre
de
| chose et éventuellement recevoir vos retours d'expériences sur votre

Gilbert

J'ai fait un petit exe en visual basic qui me permet de controler au
démarrage s'il existe une version plus récente du fichier mde (et d'autres
fichiers). Si oui, le fichier plus récent est copié et l'appli démarrée.
Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer (avec le code source si tu veux).

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #6273611
Merci pour ta proposition,
bien sûr je suis partant pour tester ton exe (avec le source si possible)
Voici mon adresse (pense à virer les chiffres
anti-spameur)

@+ Bruno

"Gilbert" %
Bonjour,

Le #6271971
C'est parti

--
Cordialement,

Gilbert

"Bruno13" 463f6f3b$0$31683$
[...]

Le #6284221
Super, merci Gilbert.
Excuse-moi pour la confirmation de réception tardive mais j'étais absent
cette semaine.
Je vais m'empresser de décortiquer ton code.

@ + Bruno

"Gilbert" %
C'est parti