Deploiement d'applet sous Apache Tomcat.

1 réponse
cotasson
Bonjour à tous,

J'ai développé une applet en "local" qui fonctionne très bien ainsi.
<applet name="pushApplet" ID="pushApplet"
codebase="file:///C:/eclipsev3/workspace/Push3/bin/"
code="com.euronext.push.feed1.class" archive="mdg.jar" width="450"
height="200" VIEWASTEXT mayscript>
<param name="QuoteIDs"
value="20735,324965,324912,324913,324977,325104">
</applet>

Elle n'a pas vocation à fonctionner sur "C:", aussi je l'ai porté sur
un serveur (Apache Tomcat).

Là rien ne va plus...

Comme je suis sous Tomcat, dois-je placer cette applet(*.class) sous
WEB-INF ?
Si oui, à quoi doit ressembler le "codebase" ?

J'ai essayé plusieurs configurations, j'obtiens un
"java.lang.ClassNotFoundException"...

D'autre part, cette applet s'appuie sur une librairie externe
(mdg.jar, voir code fourni) pour fonctionner.
Lors du déploiement sur le serveur que devient mon attribut "archive"
?

Merci de votre aide.

Olivier.

1 réponse

atouret
(Olivier aka Cypher) wrote in message news:...
Bonjour à tous,

J'ai développé une applet en "local" qui fonctionne très bien ainsi.
<applet name="pushApplet" ID="pushApplet"
codebase="file:///C:/eclipsev3/workspace/Push3/bin/"
code="com.euronext.push.feed1.class" archive="mdg.jar" width="450"
height="200" VIEWASTEXT mayscript>
<param name="QuoteIDs"
value="20735,324965,324912,324913,324977,325104">
</applet>

Elle n'a pas vocation à fonctionner sur "C:", aussi je l'ai porté sur
un serveur (Apache Tomcat).

Là rien ne va plus...

Comme je suis sous Tomcat, dois-je placer cette applet(*.class) sous
WEB-INF ?
Si oui, à quoi doit ressembler le "codebase" ?

J'ai essayé plusieurs configurations, j'obtiens un
"java.lang.ClassNotFoundException"...

D'autre part, cette applet s'appuie sur une librairie externe
(mdg.jar, voir code fourni) pour fonctionner.
Lors du déploiement sur le serveur que devient mon attribut "archive"
?

Merci de votre aide.

Olivier.

Bonjour,
le JAR contenant les .class de ton applet peuvent etre placee n
importe ou ds la WEBAPP. Le placer dans le repertoire WEB-INF est une
bonne chose car le contenu de ce repertoire n est accessible qu a l
application. Verifie le chemin du JAR entre ta page HTML/JSP et celui
du JAR. Mets le chemin plutot en absolu
(/WEB-INF/lib/applet/monapplet.jar) au lieu d un chemin relatif
(../../WEB-INF/etcetc) . Ca peut y faire aussi -c est du vecu .

Bon courage

AT