déploiement de drivers d'imprimantes par GPO

1 réponse
rénald
Hello,

Je désire déployer des imprimantes par GPO (drivers + assignation à un port
sépcifique) ceci à l'aide de windows 2003 server.

Est-ce possible sand additifs (soft) ?

sinon la solution que j'ai trouvée est de déployer le driver d'impression
par .msi (comme si il s'agissait d'une application standard) et ensuite de
faire tourner un scritp du style : net use \\printserver\printername...

merci

Rénald

1 réponse

Eric Giffard
"rénald" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je désire déployer des imprimantes par GPO (drivers + assignation à un
port
sépcifique) ceci à l'aide de windows 2003 server.

Est-ce possible sand additifs (soft) ?

sinon la solution que j'ai trouvée est de déployer le driver d'impression
par .msi (comme si il s'agissait d'une application standard) et ensuite de
faire tourner un scritp du style : net use printserverprintername...

merci

Rénald

Bonjour
Moi j'utilise ça dans mes scripts (Bat ou CMD)

Rem *** install imprimante Laser
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /f "chemin driveroemsetup.inf" /b
"Nom Imprimante" /r "Adresse_IP" /m "Modele"

rem *** mise en imprimante par défaut
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /n serveurimp_partagée /y

Plus d'infos en tapant : rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista